L’homme qui voyait à travers les visages – EE Schmitt

L’homme qui voyait à travers les visages est un roman d’Eric-Emmanuel Schmitt publié aux éditions Albin Michel et disponible en librairie le 1er septembre 2016. Éric-Emmanuel Schmitt poursuit de manière originale son exploration des mystères spirituels

couverture L'homme qui voyait à travers les visages - EE Schmitt

 

L’homme qui voyait à travers les visages

Promesse tenue d’une belle lecture

Avec un si joli titre et le plaisir de retrouver le style très agréable d’Eric-Emmanuel Schmitt, j’attendais avec une certaine impatience cette lecture.

J’avais déjà eu l’opportunité de lire et chroniquer « La nuit de feu », « Le poison d’Amour » ou encore « Le carnaval des animaux » et ce niveau titre est à la hauteur des précédents voir encore plus abouti (comme si c’était possible).

Ce nouveau roman de cet auteur prolifique j’ai envie de vous dire Eric-Emmanuel Schmitt fait du Eric-Emmanuel Schmitt et c’est pour notre plus grand bonheur, ou tout au moins pour le mien.

Le risque pouvait être grand de débuter une histoire avec un attentat dans le contexte actuel. Le lecteur pourrait être tenté que l’auteur cherche à surfer sur la vague, mais bien sûr il n’en est rien.

Dans ce nouvel opus, l’auteur sait capter avec justesse l’attention du lecteur au travers d’un suspense bien construit et le style fluide contribue à le maintenir jusqu’à la dernière ligne.

Avec Eric-Emmanuel Schmitt nous allons plus loin, car il apporte les éléments idoines pour une réflexion philosophique qui s’impose et peut être salvatrice fasse à ces évènements.

Alors, foncez chez votre libraire ce livre va être un des romans les plus marquants de la rentrée littéraire 2016.

Résumé de l’éditeur

Après La Nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie.

Tout commence par un attentat à la sortie d’une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore. Il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules – souvenirs, anges ou démons – qui le motivent ou le hantent.

Est-ce un fou ?

Un sage qui déchiffre la folie des autres ?

Son investigation sur la violence et le sacré va l’amener à la rencontre dont nous rêvons tous…

Eric-Emmanuel Schmitt

Credit photo Copyright Pascal Ito
Credit photo Copyright Pascal Ito

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 40 langues et joué dans autant de pays, Éric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde.

Son dernier titre, La nuit de feu, a dépassé les 250 000 exemplaires.

Il a été élu cette année à l’Académie Goncourt.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11195

12 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis un grand passionné de lecture et je pense que ce livre pourrait bien me plaire. J’adore les romans du genre philosophique et original ! Merci pour cette découverte et bonne journée.

  2. Je l’ai découvert avec Oscar et la dame rose que j’ai adoré, c’est un auteur que je retrouverai avec plaisir 🙂
    votre avis fait très envie en tout cas !!!

  3. Bonjour Bernard,
    Je prends note du titre, ce livre m’intéresse vraiment il a l’air passionnant comme tout, j’espère quand l’achetant je ne serais pas déçu.
    Bon week-end, et à bientôt !
    Cordialement

  4. L’imagination de cet auteur est sans borne et dans l’ensemble, j’aime ses récits. Alors, je le garde en mémoire.

  5. J’aime beaucoup cet auteur sauf que je n’ai que moyennement apprécié « La nuit de feu » alors j’hésite du coup ! Bon après-midi

  6. si je connais cet auteur de nom et de vue, je n’ai jamais lu un de ses livres, tu me donnes l’envie d’essayer alors je l’ai inscrit dans ma liste 🙂 Bonne journée

  7. Tu arrives à me convaincre facilement, car je l’adore, cet écrivain ! il est absolument merveilleux.
    Je ne manquerai pas de le lire.
    Amicalement.

  8. Le sujet est d’ actualité, et c’ est intéressant d’ essayer de se mettre à la place des protagonistes.
    Il n’ est pas faux de dire que le sacré a une certaine connotation de violence !
    Bonne journée
    Amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *