L'homme qui voyait à travers les visages est un roman d’Eric-Emmanuel Schmitt publié aux éditions Albin Michel et disponible en librairie le 1er septembre 2016. Éric-Emmanuel Schmitt poursuit de manière originale son exploration des mystères spirituels

L'homme qui voyait à travers les visages Eric-Emmanuel Schmitt

L'homme qui voyait à travers les visages Eric-Emmanuel Schmitt

L'homme qui voyait à travers les visages

Promesse tenue d’une belle lecture

Avec un si joli titre et le plaisir de retrouver le style très agréable d’Eric-Emmanuel Schmitt, j’attendais avec une certaine impatience cette lecture.

J’avais déjà eu l’opportunité de lire et chroniquer « La nuit de feu », « Le poison d’Amour » ou encore « Le carnaval des animaux » et ce niveau titre est à la hauteur des précédents voir encore plus abouti (comme si c’était possible).

Ce nouveau roman de cet auteur prolifique j’ai envie de vous dire Eric-Emmanuel Schmitt fait du Eric-Emmanuel Schmitt et c’est pour notre plus grand bonheur, ou tout au moins pour le mien.

Le risque pouvait être grand de débuter une histoire avec un attentat dans le contexte actuel. Le lecteur pourrait être tenté que l’auteur cherche à surfer sur la vague, mais bien sûr il n’en est rien.

Dans ce nouvel opus, l’auteur sait capter avec justesse l’attention du lecteur au travers d’un suspense bien construit et le style fluide contribue à le maintenir jusqu’à la dernière ligne.

Avec Eric-Emmanuel Schmitt nous allons plus loin, car il apporte les éléments idoines pour une réflexion philosophique qui s’impose et peut être salvatrice fasse à ces évènements.

Alors, foncez chez votre libraire ce livre va être un des romans les plus marquants de la rentrée littéraire 2016.

Résumé de l’éditeur

Après La Nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie.

Tout commence par un attentat à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore. Il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules – souvenirs, anges ou démons – qui le motivent ou le hantent.

Est-ce un fou ?

Un sage qui déchiffre la folie des autres ?

Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous...

Eric-Emmanuel Schmitt

Eric Emmanuel Schmitt Copyright Pascal Ito

Credit photo Copyright Pascal Ito

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 40 langues et joué dans autant de pays, Éric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde.

Son dernier titre, La nuit de feu, a dépassé les 250 000 exemplaires.

Il a été élu cette année à l'Académie Goncourt.

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Roman, #Lecture

Partager cet article