Dans quelques jours, débutera à Los Angeles, la nouvelle saison Longines Masters, l'un des événements équestres les plus prestigieux au monde, fondé et organisé par Christophe Ameeuw et ses équipes d'EEM. La prochaine étape du Grand Slam Indoor of Show Jumping, le Longines Masters de Paris, se déroulera du 1er au 4 décembre, en parallèle du Salon du Cheval de Paris. L'occasion pour tous les passionnés de sports équestres ou ceux qui sont à la recherche de sorties différentes, de voir évoluer les meilleurs cavaliers et chevaux au monde - médaillés olympiques inclus  - et de partager une expérience unique durant 4 jours !

Longines Masters de Paris Grand Slam Indoor of Show Jumping

Longines Masters de Paris Grand Slam Indoor of Show Jumping

Longines Masters de Paris

Grand Slam Indoor of Show Jumping.

Après le Longines Masters de Los Angeles qui se déroulera du 29 septembre au 2 octobre 2016, c'est donc à Paris que la prestigieuse série fera escale du 1er au 4 décembre 2016.

Durant ces quatre jours, les épreuves se succèderont à Paris Nord Villepinte, en marge du Salon du Cheval de Paris. La dernière étape aura lieu à Hong Kong, du 9 au 12 février 2017, pour clore ce Grand Slam Indoor of Show Jumping.

Crédit photo Vue globale sur Masters Club@Laurent Vu-EEM

Crédit photo Vue globale sur Masters Club@Laurent Vu-EEM

Rencontre avec les médaillés olympiques français

 Côté sport, les Longines Masters réunissent l'élite mondiale du saut d'obstacles avec, cette année, l'occasion de rencontrer les médaillés olympiques français !

EEM, en collaboration avec la marque horlogère Longines, a mis en place depuis quelques années des compétitions uniques, comme le Longines Speed Challenge, qu'on pourrait définir comme le championnat du monde de vitesse sur trois continents, le Longines Grand Prix, épreuve reine de l'événement aux côtes maximales de 1,60m.

Des surprises attendent aussi les spectateurs avec des épreuves innovantes et un nouveau chef de piste qui mettra en scène l'arène sportive. Le Longines Masters de Paris sera également l'opportunité pour les cavaliers amateurs et des jeunes talents de fouler la piste 5* aux côtés des plus grands champions et de voir évoluer des personnalités habituées des Longines Masters à l'instar de Guillaume Canet (qui participe d'ailleurs à Los Angeles et Paris) ou encore Benjamin Castaldi.

crédit photo Guillaume Canet @Eric Knoll

crédit photo Guillaume Canet @Eric Knoll

Une expérience Multiculturelle

Mais les Longines Masters, c'est bien plus qu'un événement sportif, c'est aussi une expérience multiculturelle : gastronomie, art, spectacle, musique, mode se côtoient durant 4 jours dans un magnifique écrin « Indoor ».

 Dans le Village Prestige attenant à la piste de compétition, de nombreuses activités seront proposées aux spectateurs parisiens.

Des marques de luxe dont Longines, Partenaire en Titre et Chronométreur Officiel de la série, seront présentes autour du paddock pour permettre aux visiteurs de faire du shopping dans les boutiques éphémères.

Une galerie d'art accueillera les œuvres d'artistes contemporains, à l'instar des célèbres sculptures de Richard Orlinski.

Village Prestige @ Potier-EEM

Crédit photo Village Prestige @ Potier-EEM

Masters Club

Enfin, côté VIP, les invités auront le privilège de déguster, au sein du Masters Club, un menu concocté par le chef belge Yves Mattagne, deux étoiles Michelin et d'assister lors de la soirée de gala à un concert exclusif (l'artiste sera bientôt dévoilé !).

 Aujourd'hui, les Longines Masters sont devenus un rendez-vous incontournable où se réunissent les plus grands chefs d'entreprise et les célébrités du monde de l'art, de la mode, du cinéma et du sport.

 Retrouvez les Informations, le programme et la  billetterie du Longines Masters de Paris

longines masters

source: nc-medias

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #LonginesMasters, #WeRidetheWorld, #Equitation

Partager cet article