Découvrez le nouvel album plein de tendresse Léon l’extra petit terrestre de Jo Witek illustré par  Stéphane Kielh, animé par une découpe en forme de planète sur chaque page, publié aux éditions De La Martinière Jeunesse et disponible en librairie le 8 septembre 2016.

Léon l’extra petit terrestre de Jo Witek illustré par  Stéphane Kielh, De La Martinière Jeunesse

Léon l’extra petit terrestre de Jo Witek illustré par Stéphane Kielh, De La Martinière Jeunesse

Léon

Une tendresse d’extra petit terrestre

C’est un album plein de tendresse et d’une extrême sensibilité où vous découvrirez l’univers de notre petit extra terrestre Léon.

Pourtant, il marche sur la Terre, il va à l’école, il a une maison, un chien, un papa et une maman. Tout semble porter à croire que Léon a une vie normale.

Mais le truc bizarre et étonnant, c’est que plusieurs fois par jour il voyage sur une autre planète. Sa planète ressemble à tout ce dont peut rêver un jeune enfant.

Léon l’extra petit terrestre de Jo Witek illustré par  Stéphane Kielh, De La Martinière Jeunesse

Avec délicatesse, ce livre animé met en scène un petit garçon très rêveur et sensible à l’excès, qui nous invite dans sa bulle et nous fait partager sa petite vie.

Une vie pas toujours facile lorsque l’on est un extra petit terrestre !

Animé par une découpe en forme de planète sur chaque page, voici un album qui enchantera les petits dès cinq ans.

Jo Witek

Jo Witek a successivement écrit pour le théâtre, le cinéma, la presse, la littérature et se consacre désormais à la littérature jeunesse.

Aimant explorer les formes et les genres, elle est auteur de romans, de thrillers, de documentaires, d’albums, et notamment de la série de livres animés illustrés par Christine Roussey qui connaît un grand succès (De La Martinière jeunesse).

Stéphane Kielh

Stéphane Kiehl a suivi des études à l’école des Beaux-Arts de Nancy et travaille pour des magazines, des agences de communication et de nombreuses maisons d’édition.

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse

Partager cet article