Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'auberge du bout du lac

L'auberge du bout du lac est un roman policier écrit par Jacques HENAUX et publié aux éditions Baudelaire. Autour d'un lac en Haute-Savoie, une jeune femme disparaît...le suspense commence

L'auberge du bout du lac Jacques HENAUX

L'auberge du bout du lac Jacques HENAUX

L'auberge du bout du lac

Le lac a ses secrets

Ma rencontre avec la Haute-Savoie date de 1971, j’aurais pu écrire ces lignes depuis là-bas d’ailleurs. Alors une intrigue qui se déroule dans cette belle région possédait de jolis atouts pour capter mon attention.

Si vous connaissez la Haute-Savoie comme moi vous ferez une merveilleuse balade et beaucoup d’images vous viendront à l’esprit. Si vous ne la connaissez pas alors vous la découvrirez au travers de cette lecture. Il est clair que l’auteur connait un peu plus la région que dans les livres.

Nous sommes dans un roman policier, mais curieusement ce sont les phénomènes extraordinaires, les expériences de mort imminente, la philosophie, les médiums qui en apparence dominent l’intrigue.

Et pourtant elle est présente au milieu de ces rapports humains compliqués, surtout celui de l’Amour avec un grand A. L’amour pur qui pourrait rendre aveugle.

Le style est agréable et les personnages sentent le vrai et le vécu. C’est un roman que je vous recommande d’emporter le temps d’un voyage. Vous vous évaderez en Haute-Savoie et ce moment de lecture sera tout sauf désagréable.

L'histoire

Autour d'un lac en Haute-Savoie, une jeune femme disparaît...

Johan séjourne là-bas pour ses vacances dans une auberge. Journaliste, il doit aussi interviewer Jeanne à l’hôpital d’Annecy qui vit une expérience de mort imminente suite à un accident.

Dotée de capacités extrasensorielles, elle semble avoir des visions relatives à cette mystérieuse disparition. Entre temps, au village, l’enquête piétine...

Paul, l'aubergiste organise des conférences sur des thèmes de réflexion philosophique ainsi que des fêtes avec les gens du village.

D’étranges phénomènes se passent. Et l’énigmatique disparition hante les esprits. C'est dans ce contexte insolite, plein d'effroi que Johan va faire une rencontre passionnelle avec Nell, la jolie blonde de l'auberge...

Résumé de l’éditeur

Une jeune femme brune disparaît mystérieusement près d’un lac très sauvage de Haute-Savoie.

L’enquête de la police progresse difficilement. Un médium, hôte de l’auberge, déclare que la jeune femme sera prochainement de retour au village…

Johan, un journaliste, vient séjourner à l’auberge pour ses vacances. Il vient également pour interviewer une femme à l’hôpital d’Annecy, qui a fait une expérience de mort imminente suite à un coma provoqué par une chute en montagne.

L’énigmatique disparition prend de l’ampleur et jette l’effroi. La police piétine. C’est dans ce contexte étrange et insolite que Johan va faire une rencontre passionnelle avec une jeune et belle femme de l’auberge.

Jacques HENAUX

Après un premier roman, Le caf ’conce au bord du fleuve publié en 2015, il signe là son second ouvrage avec L’auberge du bout du Lac, un roman policier à énigme dont l’action se déroule en Haute-Savoie.

Bernieshoot Webzine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 27/09/2016 22:08

L'intrigue est alléchante, j'en prends note, je ne suis pas très polar mais la région ne m'est pas inconnu et me balader d'une autre façon peut-être plaisant.
Bonne soirée
@mitié

Laret 25/09/2016 08:06

Sujet intéressant....Je vais m'intéresser, Jean-Pierre

Marylou 24/09/2016 19:11

belle intrigue et superbe région...♡♡ Bonne soirée ♥♥

lemenuisiart 24/09/2016 18:59

Cela doit-être très sympa

Mimi 24/09/2016 18:39

Une région que je connais peu mais que j'apprécie malgré tout. Et si le roman donne une belle part à la découverte te de cette région, c'est un plus. Et si jamais je suis fatiguée, j'irai dormir chez la dame de Haute-Savoie...

Renee 24/09/2016 15:05

Je note le titre se passant dans cette région connue pour nous il va ma plaire, merci Bernie