Vous êtes devant votre page blanche en manque d’inspiration, l’angoisse, l’ennui vous gagnent. Prenons le temps : Humons la saveur des mots pour retrouver de l’enthousiasme.

inspiration pour le plaisir

inspiration pour le plaisir

Comment trouver l’inspiration

Science Infuse

Vous savez comme moi que l’inspiration est tout sauf une science infuse. Il m’arrive régulièrement d’être bloqué pour résoudre un problème ou trouver une idée d’article. Depuis plusieurs décennies, j’utilise une routine, nous pourrions dire une astuce, qui réussit à merveille.

Si l’inspiration ne vient pas dans les cinq minutes, j’arrête tout et je vais me faire un thé. J’utilise des thés Teasire bios et vegan en vrac. Lorsque le thé infuse j’hume les saveurs qui se dégagent doucement.

Cet instant permet une communication entre le corps et l’esprit. C’est un moment apaisant qui chasse l’ennui qui est souvent la source du manque d’inspiration.

laisser l'esprit vagabonder

Imagination

Tout en dégustant le thé, votre esprit va vagabonder, se relâcher. Votre passé ou votre vécu de la journée sont des sources intarissables pour votre imagination.  En vous posant ainsi vous allez libérer votre trop plein de stress et les images vont défiler dans votre esprit.

Dans ce processus, une ou plusieurs vont dégager une émotion. Le tour est alors joué, vous avez dans l’esprit le sujet et il ne vous restera qu’à définir  l’angle pour l’aborder.

Suggestion

Naturellement  vous avez choisi un endroit tranquille pour siroter votre thé. Sur la table basse, vous prendrez une des revues qui s’y trouvent, pas forcément celle à laquelle vous êtes abonné  et en la feuilletant, là encore un thème retiendra votre attention et tracera le chemin de votre inspiration.

La suggestion peut également venir d’une musique que vous aurez mise en fond sonore. Le rythme, les mots évoqueront des images ou des souvenirs.

Au fil du temps, vous maîtriserez pleinement cette méthode et vous humerez votre inspiration dans les saveurs de votre thé.

calme et zenitude pour siroter un thé

Enthousiasme

L’enthousiasme est le meilleur remède contre l’ennui. Participer à un projet comme la Photo du Dimanche déclenche de l’enthousiasme. Dans le cas contraire, la participation serait une forme d’obligation, un rendez-vous à ne pas rater.

La photo du dimanche

Pour ma part c’est en dégustant un maté vert dans mon univers que l’inspiration m’est venue pour cet article.

vouloir le bonheur c'est déjà le bonheur

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Chronique, #Coaching, #Blogging

Partager cet article