Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Tu ne tueras point le 9 novembre au cinéma

Découvrez l'affiche et la bande-annonce du nouveau film réalisé par Mel Gibson Tu ne tueras point .  D’après une incroyable histoire vraie. Au cinéma le 9 novembre 2016.

TU NE TUERAS POINT (Hacksaw Ridge) - BANDE-ANNONCE - VOST

Tu ne tueras point

mostra internazionale d'arte cinematografica

Histoire vraie

Tu ne tueras point un le nouveau film réalisé par  Mel Gibson avec Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer, Sam Worthington, Luke Bracey, Hugo Weaving et Rachel Griffiths

tu ne tueras points

Synopsis

 Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda,  il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

 TU NE TUERAS POINT

TU NE TUERAS POINT

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca G. 21/09/2016 09:33

Un film que je ne manquerai pas. Une pure merveille totalement en accord avec mes propres convictions!! Celui-ci est fait pour moi (je sens que je vais devoir y aller avec mes paquets de mouchoirs...).

dom 04/09/2016 05:31

Bel hommage à la bravoure pour ses convictions.
Bon dimanche, en attendant un peu de pluie, mais 20° à 5 heures !
Bisoux, bernie

London Caller 04/09/2016 00:12

War films are both exciting and touching.

covix 03/09/2016 22:37

Une belle histoire qui mérite d'être montré.
@mitié