Le blogueur ou le gamer sait qu’il a besoin d’un bon écran et d’un fauteuil qui évite le mal de dos , mais trop souvent le clavier est oublié. Pourtant le clavier mécanique fait partie du trio indispensable à votre confort.

clavier mecanique aukey

clavier mecanique aukey

Indispensable clavier mécanique

Vous le savez les blogueurs passent un temps conséquent sur leur poste informatique. Nous pensons souvent à avoir un bon écran pour ménager nos yeux et à un bon fauteuil pour éviter le mal du dos (nommé à juste titre le mal du siècle).

Le troisième élément que vous négligez peut-être ce sont vos doigts qui pourtant sont en contact permanent avec le  clavier.

Pour garder une efficacité au fil des heures investir dans un clavier mécanique Aukey (au passage il y a une promo de 9 euros avec le code LRNRZDOW  jusqu’au 27 septembre) est un vrai atout de confort. Très souvent le choix se porte sur un clavier à membrane essentiellement à cause du prix.

Dans le cas présent l’investissement est de 60,90 euros avec la promotion et c’est un des éléments qui a déterminé mon choix.

Un clavier mécanique c’est quoi

Un clavier mécanique utilise un micro contacteur avec ressort pour chaque touche. Il est nécessaire d’exercer une légère force pour presser une touche. Le retour de la touche se constate physiquement contrairement à un écran tactile.

Le bruit si caractéristique de la touche permet également d’être certain que nous avons appuyé sur une touche. Nous sommes loin du bruit des machines à écrire et ce bruit passera inaperçu pour votre entourage

 Sachez que ce clavier est prévu pour 50 millions de pression par touche : vous devriez lire un joli nombre d’articles avant que je change de clavier !

Rétro-éclairage personnalisable

Ce modèle présente l’avantage d’être rétro-éclairé. Le vrai plus est que chaque touche est équipée de la  fonction de EEPROM (Electrically-Erasable Programmable Read-Only Memory) et du Flash mémoire.

Ainsi  par exemple le gamer  va pouvoir personnaliser  le rétro-éclairage qui inclut le couleur, la luminosité et la vitesse, ce qui lui permet de créer  son jeu de clavier.

Clavier mécanique et  casque sont les accessoires indispensables au  gamer.

 

Et vous utilisez- vous un clavier mécanique ?

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Avis, #Game, #Geek

Partager cet article