Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Quand un enfant s’endort

Quand un enfant s’endort, le monde de la nuit se déploie et enchante le petit lecteur ! Un livre écrit et illustré par Malika Doray et Annelore Parot, publié aux éditions Seuil Jeunesse et disponible en librairie le 18 août 2016.

Quand un enfant s’endort Malika Doray Annelore Parot

Quand un enfant s’endort Malika Doray Annelore Parot

Quand un enfant s’endort

Une adorable comptine

Voici un livre pour les tout-petits, à partir de deux ans, qui va bercer se moment si important du coucher au rythme d’une comptine.

Au fil des pages étoilées les rêves de six adorables enfants blottis sur un arbre apparaissent et s’additionnent. Le rythme du texte, les illustrations nous bercent en douceur et en toute liberté pour célébrer le monde de la nuit et de tous les possibles.

enfant sommeil comptine reve

Grâce à un système de découpes dans les pages, le petit lecteur, papa ou maman aideront le tout petit,  peut facilement faire correspondre chaque rêve avec l’enfant endormi qui l’a produit.

Dans le même temps il va pouvoir  s’amuser à repérer les petits animaux-doudous qui les accompagnent et annoncent l’apparition de chaque petit dormeur.

Et dans un grand flap final, on découvre un univers onirique, joyeux et coloré, où les enfants dansent et jouent avec les rêves qui prennent vie !

Malika Doray

Malika Doray a suivi des études en arts appliqués et en sciences humaines tout en travaillant au sein d’une structure d’éveil pour les tout-petits auprès d’une psychologue et psychanalyste. Depuis 2006, elle se consacre à la création de livres pour les enfants. Ses ouvrages sont publiés notamment aux éditions MeMo, à l’École des Loisirs et chez Didier Jeunesse.

Annelore Parot

Annelore Parot travaille pour l’édition, la presse, la publicité et réalise également des créations textiles. Elle a déjà publié chez Milan la série des Kokeshi et Alice racontée aux petits.

Ensemble, elles ont déjà publié A ba ba aux éditions MeMo.

Bernieshoot Webzine

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GuillaumeT 19/09/2016 14:50

Salut,
Ce petit livre est trop mignon et les illustrations sont vraiment belles ! Je pense qu’il plairait bien à ma fille qui a une grande collection de bouquins. Par ailleurs, je suis content d’avoir fait quelques petites trouvailles sur ton blog pour ma petite chérie. D’habitude, je me rends ce site http://blog.badabim.fr/livres-enfant/ pour être au courant des nouveaux livres pour enfants.

Marie kléber 07/09/2016 13:41

J'aime découvrir des livres jeunesse. Le soir avant de se coucher nous aimons ce moment à deux autour d'une belle histoire. Merci pour la découverte Bernie.

covix 06/09/2016 23:35

Nos petits ont besoin de tendresse pour partir aux pays des rêves.
@mitié

Mimi 06/09/2016 23:05

Trop mignon cet album ! Je sens que je vais encore avoir deux ans un certain temps...

Maria-Lina 06/09/2016 19:01

Quel beau livre Bernard, superbe pour les tout petits, magnifique! Bise et bonne journée dans la joie!

Manue 06/09/2016 18:44

Wow, il fait envie ce livre ! Je pense qu'il plairait à Doudou :)