Paris Aéroport, avec  le soutien de JCDecaux Airport Paris, présente du 3 au 23 novembre sur les 470 écrans des 8 terminaux de Paris-Charles de Gaulle, une exposition inédite de 80 photographies sélectionnées par Dominique Issermann dans ses archives.

Carte blanche à Dominique Issermann crédit photo groupe adp

Carte blanche à Dominique Issermann crédit photo groupe adp

Carte blanche à Dominique Issermann

Aéroport Paris-Charles de Gaulle du 3 au 23 novembre 2016

Paris Aéroport présente du 3 au 23 novembre une exposition inédite de 80 photographies sélectionnées par Dominique Issermann dans ses archives.

paris aeroport

Accrochage photographique exceptionnel

Loin d'un accrochage classique, la photographe a choisi d'animer ses photos et de les projeter sur les écrans publicitaires de JCDecaux Airport Paris. Les images seront diffusées simultanément sur les 470 écrans des 8 terminaux de Paris-Charles de Gaulle et viendront à la rencontre des 180 000 passagers quotidiens.

« Le terme exceptionnel n'est pas exagéré tant l'exposition conçue entre les équipes du Groupe ADP et l'artiste est unique. De par la rareté d'abord de Dominique Issermann, qui après Arles et la Maison Européenne de la photographie nous fait l'honneur de choisir Paris-Charles de Gaulle comme troisième écrin pour son travail, consacrant ainsi l'aéroport comme lieu culturel », souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP.

 Cette exposition n'a ni début ni fin. Mouvante, elle s'adapte au passager et vient le surprendre tout au long de son parcours à l'aéroport. Elle s'intègre ainsi parfaitement à la démarche culturelle initiée par le Groupe ADP et qui œuvre à promouvoir le patrimoine culturel français.

 Démarche inédite, les images surgiront au cœur de la programmation publicitaire pour accompagner les passagers avec beauté et émotion.  

 C'est la première fois que le réseau JCDecaux Airport Paris accueille une telle démarche artistique.

Politique culturelle du Groupe ADP

Depuis quelques années, Groupe ADP s'est engagé dans une démarche culturelle qui, peu à peu, s'est déployée au sein des aéroports parisiens, écrins spectaculaires, lieux inédits d'attractivité et de convivialité. Cette démarche est désormais structurée autour de deux piliers : le rayonnement du patrimoine français et le soutien à la création, qui permet l'ouverture à de multiples formes d'art où se marient culture, savoir-faire, excellence et gestes de bienvenue.

Dominique Issermann

Dominique Issermann travaille pour les plus grands groupes de presse internationaux et photographie les célébrités  et les artistes, de Marguerite Duras ou Catherine Deneuve en passant par Isabelle Adjani et Laetitia Casta. Les grandes maisons de luxe comme Chanel, Yves Saint Laurent, Christian Dior, Sonia Rykiel parmi tant d'autres lui ont confié leur image et celles de leurs parfums.

Elle réalise de nombreux films publicitaires et des vidéos clips notamment pour Léonard Cohen et a dirigé la légendaire apparition de Bob Dylan pour Victoria's Secret. Son travail a été exposé à Arles aux Rencontres de la Photographie en 2006 et en 2012 à la Maison Européenne de la Photographie.

A propos du Groupe ADP

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.

En 2015, le Groupe ADP a accueilli plus de 95 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 55 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP Management.

Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier.

En 2015, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 916 millions d'euros et le résultat net à 430 millions d'euros. Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros. Siège social : 291 boulevard Raspail, 75014 Paris.

groupe adp

Source : Groupe ADP

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Aviation, #AvGeek, #Culture

Partager cet article