Echanger avec les visiteurs habitués ou occasionnel d’un blog ou d’un réseau social permet une meilleure connaissance des autres. « Les petites questions de Bernieshoot » sont devenues un rituel matinal. Découvrez l’envers du décor.

Petites Questions de Bernieshoot

Petites Questions de Bernieshoot

Petites Questions de Bernieshoot

Instagram

Curieusement Instagram le dernier réseau social que j’ai découvert, mais qui est devenu une véritable addiction. D’une manière générale j’apprécie de découvrir l’esthétique des photos et leur message et ce quelque soit le sujet.

Comme beaucoup d’entre vous j’ai commencé par y partager mes photos et essayer de retrouver mes contacts des autres réseaux. Dans ma bio Instagram figure un lien vers mon blog, mais ceci génère peu de trafic.

Sans calcul un jour, j’ai posé une petite question qui me passait par la tête… Et vous avez répondu…

Ce rituel c’est le votre

J’avoue que je ne m’attendais pas à un nombre si conséquent de réponse. Alors le lendemain j’ai recommencé et le rituel était né.

Vous avez piqué ma curiosité et je me demande tous les jours quelle sera votre réponse à ma petite question. D’ailleurs j’ai été touché de savoir que parmi vous certains attendent ma petite question.

Un public par réseau

Ma petite question du jour est crée sur Instagram et partagée sur Facebook et Twitter. Les réponses sont les plus nombreuses sur Instagram, mais suivi de très près par Facebook.

Une petite précision, ma petite question est diffusée sur mon profil Facebook et non sur la page Facebook Bernieshoot (que vous pouvez liker si ce n’est pas déjà fait). Une petite subtilité à garder en mémoire si vous voulez aussi participer à ce petit échange entre ami(e)s.

Il est intéressant de voir le réseau choisi suivant les personnes. Nous avons tous nos préférences et les tendances permettent de savoir sur quel réseau vous êtes le plus actif.

Prendre le temps de répondre

J’essaye de répondre à vos réponses, parfois en demandant des précisions. Souvent j’attends un seul choix, mais parfois il est difficile de ne donner qu’une réponse.

Mes réponses sont rarement faîtes sur l’instant, c’est peut-être une erreur que j’assume : je ne suis pas connecté 24 heures sur 24.

Les secrets des petites questions de Bernishoot

J’ai été interrogé dans le courrier des lecteurs sur le pourquoi de mes petites questions. Soyons clairs, elles sont là exclusivement pour créer un tissu entre instagramers, Facebookiens et blogueurs. Il n’est nullement question pour moi de faire une quelconque analyse des réponses.

Ma petite question :

  • Est publiée en direct,
  • Est inventée le matin dans ma petite tête,
  • Est futile,
  • Ma réponse est souvent dans ma photo

Aucune question n’est indiscrète, mais les réponses peuvent l’être.

Rendez-vous demain matin pour une nouvelle « Petite Question de Bernieshoot »

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Blogging, #Chronique

Partager cet article