Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Métamorphose - L’Exorde

L’Exorde Tome 1 de Métamorphose est un roman écrit par Ericka Duflo et publié aux éditions Kennes.C’est la nouvelle série fantastique Young Adults ! En librairie depuis le 4 mai 2016

Métamorphose - L’Exorde

Métamorphose - L’Exorde

Métamorphose

L’Exorde

Un univers sombre et captivant

C’est sans doute le fait que ce soit l’héroïne, Senna, qui nous raconte son histoire qui m’a donné ce sentiment d’être pleinement dans l’atmosphère de l'intrigue. Tout au long de l’histoire nous sommes à côté de Senna et c’est une belle prouesse de style de l’auteur .

L’histoire se vit avec à la fois l’amour, les peurs, les interrogations de Senna et même plus encore, mais comme à mon habitude je ne vous dévoilerai pas plus sur la fin de ce premier tome est qui une belle réussite.

Un des autres ressorts du livre est sans conteste l’univers dans lequel se retrouve Senna tout au long de l'aventure. L’univers est un subtil mélange de sombre, de  fantastique et de  complexité: tout ceci le rend totalement captivant.

Les chapitres s'enchaînent sans nous laisser réellement souffler, ce qui nous absorbe encore un peu plus si besoin était.

Les références à la mythologie grecque apportent un plus à cette série fantastique qui s’annonce très prometteuse.

 

Résumé de l’éditeur

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école.

Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée.

Ses écarts de conduite vont l'amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. 

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

Ericka Duflo

Née en Guadeloupe, Ericka a toujours été attirée par la mythologie, les contes et les légendes. C'est donc tout naturellement que cette amoureuse de littérature fantastique se lance dans l'écriture.

Après l'obtention d'un diplôme universitaire en économie puis en enseignement, elle s'initie à la rédaction web.

En 2013, un univers original, sombre et mystérieux prend peu à peu forme dans son esprit : c'est ainsi que naît le premier tome de la pentalogie Métamorphose.

 

Bernieshoot Webzine

Teaser Metamorphose - Ericka Duflo

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca G. 31/08/2016 00:26

Ps: la couverture est sublime!

Rebecca G. 31/08/2016 00:14

Pourquoi pas? Il a l'air bien. J'avais déjà lu la chronique de Caroline qui avait bien aimé... Je vais essayer de le trouver. Merci pour ce partage.

lemenuisiart 19/08/2016 19:31

Une chouette présentation

Mimi 19/08/2016 10:36

L'accroche est intéressante et pour moi ça compte car il est rare que je me tourne vers ce genre de roman. Merci Bernie !

trublion 19/08/2016 08:04

La curiosité de tout amateur de fantastique est éveillée en lisant ton article !
Passe une bonne journée
Amitié

jill bill 19/08/2016 07:17

Du suspense en garantie... merci Bernie !