L’Ultra Objectif Grand Angle Professionnel Clip de chez Aukey est un accessoire qui se fixe simplement sur votre téléphone et le transforme en un objectif « Fish eye » proposant un angle géant de 238 degrés. Un matériel léger, professionnel et idéal pour les blogueurs et instagramers amateur de prise de photos avec le téléphone.

’Ultra Objectif Grand Angle Professionnel Clip de chez Aukey

’Ultra Objectif Grand Angle Professionnel Clip de chez Aukey

Ultra Objectif Grand Angle Professionnel Clip

Un accessoire « Fish-Eye » grandiose

Que ce soit en randonnée, dans un restaurant avec des amis ou simplement en famille autour d’une table il est toujours décevant de ne pas tout voir apparaître sur la même photo.

La solution pour un selfie est d’avoir une perche à selfie, accessoire indispensable pour les adeptes, mais qui n’apportera pas toutes les solutions.

Pour un paysage par exemple ou la photo de rue, je suis un adepte des objectifs « grand-angle » qui permet de donner le contexte de la prise de vue. Je n’ai jamais investi dans un objectif de type « Fish Eye » pour des raisons de coût.

Quand j’ai découvert le « Professional HD Super Wide Angle Phone Camera Lens » de chez Aukey au prix de 27.99 euros je me suis laissé tenter et c’est un investissement que je ne regrette pas.

Il s’agit bien d’un accessoire et non d’un simple gadget.

Découvrons ensemble ce petit accessoire qui va changer votre vie de blogueur, instagramer ou simplement amateur de prise de photos avec votre téléphone

Un kit Complet

Comme vous pouvez le voir sur  la photo d couverture, ce n’est pas simplement un objectif, mais un kit très complet qui comprend :

  • L’objectif super grand angle
  • La pince de fixation
  • Le cache objectif
  • Le sac de transport
  • La lingette de nettoyage

J’ai apprécié l’aspect professionnel du coffret car, en tant que photographe éclairé, tous mes objectifs possèdent un cache objectif car un objectif c’est fragile et il est préférable de le protéger plutôt que de pleurer…

Le sac de transport est le vrai plus qui va faire que vous allez emporter cet accessoire partout avec vous.

J’aime que, comme mon assiette quand je passe à table, mes objectifs soient propres. Avoir une lingette adaptée et qui va se glisser dans le sac de rangement est une belle incitation à faire encore plus attention à la propreté de ce super grand angle. Il sera vite nettoyé en cas de besoin.

Installation Intuitive

Inutile de se plonger dan un long et fastidieux manuel pour installer votre objectif. Tout se fait le plus naturellement du monde :

  1. Fixer l’objectif sur la pince
  2. Clipser l’ensemble sur votre smartphone ou tablette

Si l’image est floue, il suffit de vérifier le positionner sur l’objectif de votre téléphone. Vous prendrez très vite le coup de main

Résultat absolument bluffant

Dès la première prise de vue j’ai été scotché par le résultat. J’ai fait un test en extérieur et les photos ci-dessous faites avec et sans le super wide angle parlent d’elles-mêmes.

J’ai appliqué le même post-traitement aux deux photos :

  • Réglage (identique) des niveaux
  • Redimensionnement du poids des photos pour que l’affichage des photos soit rapide.
  • Pas de recadrage

Photo sans l'objectif grand angle

le charron bernieshoot home

Photo avec le super grand angle 238°

Le charron bernieshoot home

 

J'ai gardé le même positionnement pour les deux photos.

En résumé je plussoie cet accessoire

Le produit est compatible IOS et avec la plupart des Smartphones Android. Il est livré dans une boîte compacte et en carton eco-friendly.

L’Ultra Objectif Grand Angle Professionnel Clip de chez Aukey m’a totalement convaincu car :

  • Le résultat est bluffant
  • L’installation est simple et rapide
  • Le prix très abordable
  • Le coffret est très complet

A vos objectifs

  • Etes-vous adepte des objectifs « grand angle » ?
  • Connaissiez-vous ce type d’accessoire pour téléphone ?

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Avis, #Objectif, #Accessoire, #Téléphone

Partager cet article