Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Vous allez voir rouge !

Juillet s’annonce rouge ! Merci à Lundi Soleil de nous permettre de mettre en avant cette magnifique couleur. July will be red, thanks to Sunny Monday for rising up this gorgeous colour.

Vous allez voir rouge !

Rouge

Tomate

Ma photo du jour n’est pas celle d’une tomate tout simplement parce que les tomates de mon potager ne sont pas encore mûres. J’espère que certaines le seront avant la fin du mois afin de pouvoir illustrer d’une manière bio et naturelle la couleur Rouge qui va être le fil rouge (rime facile) de notre rendez-vous hebdomadaire Lundi Soleil.

Un soleil très capricieux cette année et il va être difficile de manger des tomates plein champs et naturelle en juillet même en région toulousaine.

Ecrevisse

Faîtes vous partie des personnes à la peau blanche qui vire au rouge écrevisse dès que les rayons du soleil viennent lécher des épaules fragiles dès que l’exposition est sans protection ?

Le soleil est notre ami, mais peut vite devenir le cauchemar de nos vacances si nous ne prenons garde aux trop célèbres coups de soleil. Sans méchanceté aucune j’ai constaté que les belges, néerlandais et même allemands avaient une tendance naturelle à virer au rouge écrevisse dès que le temps des vacances d’été.

Ecarlate

Piquer un fard en pleine réunion ou dans une conversation entre amis peut mettre très mal à l’aise. Les raisons pour lesquelles nous devenons subitement rouge écarlate sont souvent liées  à de l’émotion ou de la pudeur.

Rougir de honte se voit de loin et nous sommes alors comme sous les effets d'un maquillage théâtral…

J’ai parfois lu « Piquer un phare », il me semble qu’il s’agit alors que cela montre bien le double sens, phallique et de signal, de ce réflexe conditionnel ...

Juillet en rouge

Si vous aviez raté cette information essentielle, rouge est la couleur de ce premier lundi de juillet, mais c’est aussi un défi de l’utiliser tous les lundis de juillet pour vos différentes participations  sur votre blog ou sur les réseaux sociaux à notre incontournable évènement Lundi Soleil

lundi soleil juillet  rouge

Votre rouge

  • La tomate : fruit ou légume ?
  • Devenez-vous rouge écrevisse au soleil ?
  • Piquer un phare ou piquer un fard ?
  •  

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isa Marie 12/07/2016 14:01

Ah mince on ne peut plus ajouter le lien...
Bon alors le voici
http://www.grelinettecassolettes.com/2016/07/voir-rouge-en-juillet.html

Bernieshoot 12/07/2016 15:49

si si mais j'ai déjà ajouté ton lien :)

Isa Marie 12/07/2016 14:00

Merci Bernie pour ce jeu ! Je participe un peu en retard mais avec plaisir !
Amitiés
Isa marie

Caroline 04/07/2016 22:10

J'aime beaucoup la couleur rouge mais je la porte très peu.. Je deviens assez vite une écrevisse au soleil :p
Et j'utilise plus souvent la tomate en légume qu'en fruit ;)

Stéph (un dîner en provence) 04/07/2016 20:56

Idem mes tomates ne sont pas encore mûres mais j'en ai un bon paquet. Pour le bronzage mon rouge devient un joli halé faut dire qu'ici (dans le Var) nous avons des températures de fou en ce moment. Bonne soirée bises

La Mimute d'Emy 04/07/2016 14:20

La tomate : fruit ou légume ? légume !
Devenez-vous rouge écrevisse au soleil ? Non lol, je bronze très peu vu que ma peau est déjà noire :)

Ava 04/07/2016 13:44

On ne risque pas trop d attraper de coups de soleil jusqu ici ! Le ciel est très couvert sur la Charente Maritime, presque de facon orageuse. Je ne oeux toujours mettre le lien étant toujours en vacances.. bonne semaine à tous et que le soleil soit avec nous !

dam72 04/07/2016 12:52

plutôt légumes pour moi je n'aime pas les confitures de tomates!
Je ne rougis pas mais là avec ma chimio il faut que je l'évite car je vais devenir marron avec des tâches je vais pourtant dans le Var en septembre!
Non je ne pique pas de phare!
Bonne semaine

aimela 04/07/2016 12:33

La tomate est un fruit mais que l'on mange comme un légume. Impossible de sortir sans protection sous le soleil, je rougis illico. Je pique aussi des fards dans certaines situations.

zenopia 04/07/2016 12:04

Et c'est parti pour le rouge !
Bon lundi !!

Dixie 04/07/2016 10:59

Le Rouge etant ma couleur favorite, je ne peux qu’adorer ce look Bisous ma belle! Bon lundi ! ^o^

jazzy57 04/07/2016 10:11

Pour la première question longtemps j'ai considéré ce fruit comme un légume que d'ailleurs je n'appréciais que cuite mais je dois dire que maintenant j'ai bien changé crue elle possède la saveur du fruit et il m'arrive même d'en faire pousser sur mon balcon sous la forme cerise , au jardin j'ai testé mais ce n'est pas vraiment une réussite.
Si je ne prends pas la précaution de mettre une crème solaire au fort coefficient de protection et renouvelé plusieurs fois oui je deviens plutot rouge . D'ailleurs j'ai encore quelques tiraillements au niveau de la nuque dus à un beau coup de soleil , je ne me suis pas méfiée du soleil sous les nuages au dernier vide grenier auquel j'ai participé , le vent masquant aussi l'effet de chaleur .
Piquer un fard oui cela m'est arrivé dans des occasions où j'aurais mieux aimé garder une couleur de peau normale , mais bon les émotions à maîtriser ce n'est pas toujours évident et faut il pour autant les réprimer là nous rentrons dans le domaine psy et je ne m'y aventure pas .
Bonne journée
Bisous

nays 04/07/2016 08:49

hello Bernie
eh bien voilà une couleur que je n'aime pas du tout porter en vêtement, ni en déco, pour moi elle inspire la violence le sang, le seul rouge que j'aime et beaucoup est celui que nous offre la nature les fleurs etc...

la tomate un fruit bien sûr
je supporte très bien le soleil ne rougit point mais ne m'y expose plus, mon capital est dépensé et pourtant je suis blonde enfin devenue un peu grise ;)
piquer un fard ...
bonne journée
bises

la nonna 04/07/2016 08:46

le soleil n'est plus mon ami....je n aime pas particulierement la couleur rouge..bisous

Eki eder 04/07/2016 08:37

chez moi aussi elles ne sont pas encore rouge les tomates!
je me protège du soleil car j'ai une peau blanche .
Belle photo. Bon lundi !

trublion 04/07/2016 08:04

un fruit pour moi, et de toutes sortes de couleurs !
Comme je porte la barbe, on me prendrait vite pour un djihadiste, qui ne rougit pas !
Une belle couleur, surtout pour les femmes !
Bonne journée
Amitié

celine 04/07/2016 06:59

pour moi la tomate est un fruit comme un légume, j'en mange à tous les moments du repas, comme le melon. eh oui malheureusement, je deviens rouge dès que je me mets au soleil. dis moi tu peux me préciser les couleurs d’octobre et novembre? chocolat et marron?bises. celine

Elena800 04/07/2016 05:50

Bonjour, L'idée du chemisier me plaît ! La tomate est un fruit, j'évite le soleil sinon j'ai des tâches marrons. On pique un fard. Bon lundi !

dom 04/07/2016 05:25

Je n'ai jamais eu de coup de soleil : je vire rapidement au marron. ;-)
Peut-être parce que je mange beaucoup de tomates ...
Pas habituée au fard non plus.
Bon début de semaine, en espérant que le soleil reste présent.
Bisoux, bernie

dom

Maria-Lina 04/07/2016 03:10

Bonjour Bernard, j'aime beaucoup le rouge, j'en porte souvent! Bise et bonne journée dans la joie!

Stephanie et Daniel 04/07/2016 00:54

Rouge et noir ...c le RCT :)

Amal Fetouni Ghaddar 04/07/2016 00:25

Je cuis au soleil.lol

jill bill 04/07/2016 00:21

La tomate, fruit... qu'on sert en légume ! A présent, oui, je rougis au soleil, plus sans crème... Piquer un phare faut être fort, sourire, c'est piquer un fard... timidité ! Le rouge comme la couleur du piment... le feu stop.... Bon juillet au rouge alors...