Le commerce de l'Orient (French Edition) est une enquête de Litius Jurdal, mage enquêteur écrite par Jean Géhaimme et disponible en version ebook (version numérique).

Le commerce de l'Orient une enquête de Litius Jurdal

Le commerce de l'Orient

Une enquête de Litius Jurdal

Voici un titre que j’avais dans ma liseuse depuis mars et dont je n’avais pas encore commencé la lecture. J’aime l’odeur et le toucher du papier, mais je ne l’oppose pas à la lecture d’un ebook : ma passion c’est la lecture.

Ceci étant dit, une des différences a été que je n’ai finalement regardé la couverture qu’à la fin de ma lecture. C’est le titre qui a guidé mon choix de lecture et découvrir un nouvel enquêteur, et son créateur, est toujours intéressant.

L’ambiance de l’histoire est dans un contexte « fantasy » dans lequel nous sommes vite plongés et dont le décor est décrit assez précisément pour que notre imaginaire soit au rendez-vous.

Au-delà de cette atmosphère, l’intrigue est bien ficelée et fonctionne à merveille avec des rebondissements bien dosés dont notamment les derniers : le lecteur est tenu en haleine de la première ligne à la dernière ligne et c’est ce que j’attends d’une intrigue policière.

Outre cette intrigue et les côtés excentrique et lunatique de Litius Jurdal, le mage enquêteur, l’auteur nous entraîne dans une réflexion sur la nature humaine et sur ce que la volonté de pouvoir et de richesse peut amener à faire.

Quand Litius accepte Thomas comme nouvel apprenti, nul ne sait s’il restera longtemps aux côtés de ce maître aussi doué que lunatique. La grande question est aussi de savoir où cela mènera Thomas, pour avoir la réponse il vous faudra ouvrir ce livre …

 

Résumé

Londia, 1820. Alors que la révolution industrielle change progressivement le visage du royaume, le Primos Magos, le deuxième homme le plus puissant du Cercle des mages, est violemment assassiné dans un attentat à la bombe.

Litius Jurdal, mage-enquêteur excentrique et lunatique, est aussitôt mandaté par le roi pour élucider ce meurtre et traduire l'assassin devant la justice.

Cet ebook est disponible ici

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Fantasy, #Lecture, #Ebook

Partager cet article