Lire est une passion de la journée, du soir ou de la nuit. Tous les moments de lecture deviennent des moments agréables, même à la lumière d’une lampe de table, un compagnon indispensable.

Choisir sa lumière comme compagnon de lecture

Choisir sa lumière pour lire

Lire dans une ambiance de qualité

Pendant mes soirées (qui s’éternisent souvent la nuit) j’aime prendre un livre ou une revue à mon bureau. Pour que ce moment soit parfait, j’ai porté une attention particulière à ma lampe de table que j’ai achetée chez lovethesign.fr. au passage serez-vous capable de deviner laquelle ? Je vous donne deux indices, j'aime les lignes minimalistes et les lumières chaudes.

Vous le savez mon style littéraire préféré est la littérature policière, aussi pour prendre le temps de lire avec bonheur j’avais besoin d’une atmosphère en adéquation avec les intrigues policières.

Le cliché peut faire sourire, mais la lampe donne l’ambiance avec une lumière chaude ou froide et tout comme le fauteuil elle contribue à la qualité du temps que je passe ainsi à lire.

Récemment je lisais « j’ai acheté des livres, mais je ne les ai pas encore lu ». Il me semble que si vous vous créez un espace avec vos compagnons de lecture, vous saurez toujours prendre le temps de lire.

Mes compagnons de lecture

Je lis environ 80% de livres papiers. Les 20 % qui restent sont donc des ebooks que je lis principalement durant le voyage ou le soir dans une chambre d’hôtel où, malheureusement je ne choisis pas mon espace de lecture et le plus souvent je lis alors dans le noir.

Pour les livres papiers, mes compagnons de lecture sont indispensables. Ils créent cet espace temps de qualité qui devient une routine quotidienne incontournable.

Mes compagnons se sont :

  • Mon fauteuil où j’aime poser la tête en arrière pour réfléchir, imaginer les lieux et les personnages. L’histoire prend totalement vie.
  • Mon bureau qui est indispensable pour ma prise de notes au fur et à mesure de mes lectures. Sans mes notes, je serai très malheureux pour rédiger correctement mes chroniques. Cette prise de notes fait totalement partie de mes moments de lecture.
  • Ma lampe de table où plus exactement la lumière qu’elle diffuse sur le papier. Au fur et à mesure de la soirée le noir se fait autour de mes compagnons et moi. Le livre devient le personnage central de cet espace qui me retient parfois plus que de raison.

Et vous, avez-vous des compagnons de lecture ?

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Lire, #Lumière

Partager cet article