Difficile d’échapper à la mode du « Selfie », mais quand les bras ne sont plus assez long, la perche Selfie devient l’accessoire indispensable. Voyons ensemble pourquoi la perche Selfie Aukey HD-P4 se distingue des autres modèles.

Mon avis sur la perche Selfie Aukey HD-P4

Perche Selfie Aukey HD-P4

Accessoire Indispensable

Le Selfie est devenu une mode, une addiction qui ne cesse de se développer avec la qualité des photos prises avec un smartphone. Il ne cesse de jour où je me dis que le smartphone est en train de supplanter l’appareil photo, son atout essentiel étant le peu de place qu’il prend.

Le Selfie a remplacé qu’on le veuille ou non la chasse de l’autographe, ou l’utilisation du retardateur photo quand le photographe veut lui aussi figurer la photo qui va immortaliser les vacances ou une rencontre entre amis.

Pour prendre un Selfie, il est nécessaire de tenir son téléphone à bout de bras pour avoir un angle suffisamment grand. Quand les bras ne sont plus assez long, un accessoire s’impose : la perche Selfie.

Même si j’ai le bras long, j’ai moi-aussi investit dans cet accessoire devenu incontournable. Voici les critères qui m’ont fait choisir le modèle HD-P4 de chez Aukey.

Pourquoi la perche Selfie Aukey HD-P4

Le Selfie monopod stick HD-P4 m’a convaincu pour plusieurs raisons et je vous propose de les passer en revue pour voir ce qui distingue cette perche parmi les nombreux modèles sur le marché.

Nous sommes d’accord qu’il s’agit de comparer un Selfie sans perche et un Selfie avec perche.

Encombrement

Puisque l’idée est d’avoir avec soi uniquement son Smartphone à cause du faible encombrement le premier critère pour moi était d’avoir une perche qui ne soit pas un accessoire horripilant à transporter.

Le modèle HD-P4 répond pleinement à ce critère puisque repliée la perche ne mesure que 28 cm ! par contre déployée elle atteint les 80 cm, ce qui donne un vrai recul de prise de vue pour par exemple être plusieurs sur la photo avec un paysage en arrière plan.

Elle est également ultra légère (132 grammes) et ce n’est donc ni le poids, ni la tailler qui feront que vous ne prendrez pas cette perche selfie.

Elle possède par ailleurs une sangle qui permet de l’avoir au poignet ce qui est très pratique.

Prise de vue

Pour le photographe éclairé que je suis, il était aussi essentiel de pouvoir choisir l’angle de prise de vue.

Le support du téléphone étant orientable (à 180 °), celui-ci permet de faire des prises de vue de face, en contre-plongée ou une photo de groupe. La manipulation est quasiment instantanée et surtout le téléphone garde l’angle choisi.

Autonomie

Quand je pars en shooting, une de mes angoisses est de tomber en panne de batterie (j’ai tujours une batterie de secours avec moi)et de rater la bonne photo. Avoir une perche et ne pouvoir s’en servir parce qu’elle n’a plus de batterie pose la même problématique.

J’ai donc testé l’autonomie de la perche aukey HD-P4 et je n’ai pas été déçu puisqu’elle dispose d’une autonomie de 20 heures d’utilisation.

Le plus, et c’est un vrai plus, elle se recharge en à peine 30 minutes. Il suffit de se poser à une terrasse pour prendre un café ou un thé et votre perche sera rechargée, c’est assez fabuleux.

Prix

Le prix est aussi le nerf de la guerre, surtout lorsque comme moi on possède un nombre assez conséquent d’accessoires geek et que bien sur on réfléchit avant d’acheter. Le produit vaut 12.99 euros (en tout cas au moment où je l’ai acquis).

C’est un prix qui a aussi fait basculer mon choix car l’investissement est peu dispendieux et permet de ne pas être regretté si l’utilisation n’est pas quotidienne. Ce qui est mon cas puisque je reste attaché à mes prises de vue avec un appareil photo.

Facilité d’utilisation

Appairage

La perche utilise la technologie Bluetooth (échange bidirectionnel de données) L’appairage se fait extrêmement simplement et une petite led bleue indique que celui-ci est réalisé, ensuite celle-ci s’éteint pour économiser la batterie.

Prise des photos

Il est nécessaire de configurer votre smartphone pour que le bouton de volume serve de déclencheur photos (moi c’était déjà fait pur éviter le bougé d’une action sur l’écran) et ensuite une fois le téléphone positionné sur la perche, vous appuyez sur le bouton et c’est dans la boite.

Contenu

perche selfie aukey monopod stick

Le produit est très bien emballé et comprend :

  • La perche Selfie
  • Le support téléphone
  • Le cable USB de recharge
  • Le mode d’emploi

Le produit est compatible IOS et avec la plupart des Smartphones Android. Il est livré dans une boîte compacte et en carton eco-friendly.

En résumé

La différence avec les autres perches se fait sur :

  • Le faible encombrement
  • La grande autonomie
  • Le prix très abordable
  • L’appairage est immédiat

A vos perches !

  • Etes-vous addict aux Selfies ?
  • Avez-vous une perche à Selfie ?

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Avis, #Selfie

Partager cet article