Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'ange de la mort est assis sur mon banc

L'ange de la mort est assis sur mon banc, livre second de la trilogie EDEN, co-écrit par Cécile de Laget et Serge Boudoux et publié aux Editions Baudelaire. Un thriller où les auteurs osent l’impensable.

L'ange de la mort est assis sur mon banc

L'ange de la mort est assis sur mon banc

 

Livre second de la trilogie EDEN

Déjanté à souhait

Commencer une trilogie par le livre second sans connaitre une seule ligne, à part le titre du livre premier est un exercice auquel je ne m’étais encore jamais prêté.

Les auteurs m’ayant assuré qu’il était possible de commencer par le livre second j’ai accepté de lire ce livre.

Si le l’intrigue prend source  le long du chemin de Compostelle, l’histoire n’a rien d’un pèlerinage et le rythme n’est pas celui d’un pèlerin. D’ailleurs l’histoire nous en fait faire du chemin et je me suis retrouvé dans des lieux auxquels je ne m’attendais pas en commençant le livre.

Le héros nonagénaire est un personnage qui se découvre d’entrée, il a un peu de mal avec le vocabulaire d’aujourd’hui, il se voit proposer une fellation alors que pour lui ça a toujours été une pipe par exemple. Henri et c’est sans doute le trait des auteurs a tout sauf 92 ans, enfin c’est ainsi que je l’ai perçu.

Il donne le ton au livre avec son humour et son franc parlé, il a toujours aimé les femmes et celles des copains c’est sacré (promis il s’en est bien occupé).

L’autre ressort c’est Eden, belle à se damner. Aussi belle que tueuse d’ailleurs. Un personnage assoiffé d’érotisme, de plaisir, de relations intenses et de sang.

Dans cette histoire vous découvrirez bien des choses que les médias vous cachent.

Tout cela nous donne un excellent Thriller pour les vacances dont vous avalerez les 392 pages sans vous en rendre compte et effectivement il n’est nécessaire d’avoir lu le livre premier pour apprécier cette lecture.

 

RESUME du livre second

Le vieil Henri vient de fêter ses 92 ans. C’est lui qui poursuit la narration déjantée de la vie d’Eden, jeune femme splendide et de son amant Michel Ange autour desquels rodent des morts violentes et inexpliquées.

Henri rencontre Eden par hasard sur un banc. Bouleversé par sa beauté, séduit par Michel Ange  il va être mêlé bien malgré lui à leurs incroyables aventures.

Romance, sang, érotisme, machiavélisme, religion et humour sont au programme, mais pas seulement.

L’ouvrage nous éclaire sur des énigmes anciennes et des événements politiques récents. Un récit à la fois haletant, passionnant et drôle qui nous emmène du Gers à la Côte d'Azur, de l'Isère à l'Auvergne en passant par New York (ce qui n'est assurément pas le chemin le plus court).

Que va-t-il arriver à Eden ?

Vous seuls le saurez !

Préparez-vous à voyager et frissonner comme jamais jusqu'aux toutes dernières pages de ce livre étonnant que vous ne pourrez plus lâcher après l'avoir ouvert.

 

Livre co-écrit par Cécile de Laget et Serge Boudoux

Cécile de Laget

Cécile de Laget a 45 ans, habite à Montrond les bains dans la loire.

Serge Boudoux

Serge Boudoux a 67 ans et habite à Montauroux dans le Var

 

Pour commander le livre cliquez sur la couverture

commander eden livre seconf

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serge boudoux 29/07/2016 21:49

je suis un des auteurs du livre, lorsque nous l'avons terminé j'ai fait un baby blues, mes rendez-vous avec le vieil Henri , Eden et M A me manquaient, je suis revenu dans le monde un peu gris des réalités. J'espère que vous vous éclaterez en nous lisant. Si vous avez envie d'en discuter....vous avez mon mail. Amitiés à Bernieshoot. PS : le 3e sera encore plus fou .

Renee 29/07/2016 16:31

celui-ci m'intrigue je vais voir si je le trouve en e-book. Merci de le signaler,, bien que j'ai toujours pas commencé Yem....et j'ai les deux mais suis en retard. Bisessssss

Mimi 29/07/2016 15:45

Un héros nonagénaire, voilà qui change de l'ado imberbe... Et puis monsieur n'a pas peur des mots, mais a-t'il'peur de l'ange déchu ? Un climat bien étrange pour ce roman attirant.

trublion 29/07/2016 11:36

J' aime bien qu' on appelle un chat un chat !
Et je n' ai aucune peine à croire que certaines rencontres bouleversent la vie !
Passe une bonne journée
Amitié

aimela 29/07/2016 10:05

Je crois quand même que je commencerai par le premier avant d'entamer celui-ci qui me paraît alléchant :)

jill bill 29/07/2016 07:53

Waouh, l'un des héros nonagénaire... merci Bernie !

Clara65 29/07/2016 06:33

Un livre d'été par excellence !!
Bonne fin de semaine.