La semaine passée a été riche en évènements et restera de manière évidente dans l’histoire. Le soleil a enfin brillé, et c’est dans ce climat estival qu'un divorce à l'anglaise est venu comme un rire jaune.

Du Soleil au Rire jaune

Jaune

Soleil

Avec ce dernier lundi du mois de juin, nous allons célébrer pour la dernière fois la couleur jaune dans le cadre de notre rendez-vous « Lundi Soleil » qui est désormais incontournable pour les blogueurs dont l’esprit est de dire « Souriez, c’est lundi ».

Il est agréable de voir que ce projet devient populaire sur les réseaux sociaux que sont Facebook, Pinterest ou encore Instagram. D’ailleurs une manière très simple de participer en plus de votre article sur votre ou blog ou pour participer tout simplement est d’ajouter le hashtag #lundisoleil à une de vos photos du lundi sur Instagram : c’est vraiment simple et vous ne pourrez plus dire « je n’ai pas pris le temps de rédiger un article ».

Le soleil a donc été au rendez-vous la semaine dernière en région toulousaine et c’est un vrai bonheur de se sentir enfin en été.

Divorce

La semaine se passait donc sous de bons hospices même si jeudi c’était la dernière du Petit Journal sur canal + (visiblement ça bascule sur une autre chaîne, mais il ne faut pas le dire). Un journal dont le style dérangeait à droite comme à gauche car il livrait une image plus proche de la réalité des politiques ou des peoples. Un regard vrai et impertinent qui manque déjà au paysage.

Qui va garder les enfants ?

Et puis est arrivé ce jeudi 23 juin, ce vote que le monde entier et peut être même plus attendait et observait. Le risque de poser la question « Est-ce que tu m’aimes encore ? » ou plus simplement « Est-ce que tu m’aimes » est de recevoir un No Way.

Ce risque a été pris en Grande Bretagne et le 24 au matin la réponse est tombée : « Leave ». Après 43 ans d’un mariage que certains jugeront pas vraiment consumé, la Grande Bretagne va quitter l’UE. Une première qui en dit long sur l’avenir de l’UE.

Désormais la question va être de savoir qui va garder les enfants et ce qui est certain c’est que ce divorce risque de ne pas se faire à l’amiable.

Je ris jaune en écrivant ces lignes, nous en sommes en fin d’un cycle et alors que le mot construction était souvent associé à l’UE, c’est désormais le mot destruction qui est à l’ordre du jour  avec une question sous-jacente, le royaume britannique va-t-il survivre au 23 juin 2016.

Juillet voit Rouge

Du jaune nous allons donc passé au rouge. Tous les lundis de juillet vont être hot, en espérant que ce sera le rouge de l’amour qui sera au rendez-vous et pas le rouge sang.

lundi soleil juillet  rouge

Votre semaine

  • Le Brexit est-il un traumatisme ?
  • Le Petit Journal : étiez-vous fan ?
  • Êtes-vous Soleil jaune ou Rire jaune aujourd’hui ?

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Jaune, #Soleil

Partager cet article