Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Sous son emprise - Aloïsa Nidhead

Sous son emprise, tome 1 La proie est une fiction traitant de la violence conjugale et plus particulièrement psychologique écrit par Aloïsa Nidhead, publié aux éditions Chapitre.com dont la  disponibilité en version papier ou numérique à partir du 25 juin 2016.

Séance de dédicaces le Samedi 09 Juillet 2016 de 15h à 18h au Centre Culturel Leclerc d’Etalondes (76).

Sous son emprise - Aloïsa Nidhead

Sous son emprise

Tome 1 La proie

 

Fraichement sortie d’une histoire d’amour qui lui a laissé un goût amer, Estelle ne pensait pas retomber si vite amoureuse. Trop vite peut-être…

Installation, projets communs, les évènements s’enchainent rapidement. Paul est un jeune homme charismatique. Toujours volontaire pour aider son prochain, il est très apprécié dans la région, ce qui laisse penser à Estelle qu’elle a trouvé la perle rare.

Pourtant derrière l’idylle le pire se prépare. Si l’amour est un masque, la joie et le bonheur n’en seraient-ils que les pâles reflets ?

Derrière ses airs enjôleurs, Estelle ne devine pas qu’elle est en train de tomber dans les mains d’un pervers narcissique qui va peu à peu l’éloigner des siens. Humiliations, brimades, violence psychologique et sexuelle, Estelle subit de nombreux affronts dans le seul but de la soumettre.

Sous son emprise, c’est l’histoire de toutes ces femmes qui vivent ou qui ont un jour vécu sous le joug d’un manipulateur narcissique.

Pour s’en sortir, Estelle devra ouvrir les yeux sur sa condition en tant que femme soumise mais elle devra également réapprendre à penser par elle-même et à s’affirmer.

Sa seule force de caractère et le soutien sans faille d’un nouvel allié lui permettront-ils de franchir les nombreux obstacles qui se dressent devant la voie de la liberté ?

Qui êtes-vous Aloïsa ?

Je suis née en région parisienne et j'ai grandi en Normandie (j'y vis toujours d'ailleurs, près de la ville d'Eu). Je travaille dans la communication pour un entrepreneur de spectacles.

J'ai depuis toujours une grande passion pour la lecture, ce qui m'a amené naturellement à l'écriture.

J'ai tenté plusieurs fois d'écrire un premier roman, la plupart du temps je laissais tomber par manque de temps ou parce que l'idée de départ ne conduisait finalement nulle part.

J'ai repris l'écriture l'an dernier suite à une reprise d'études au cours de laquelle il a fallu que je présente un mémoire de recherche.

Ce travail imposé m'a montré qu'avec de la persévérance on pouvait mener à bien n'importe quel projet. 

J'ai alors commencé par créer un blog où je parlais de choses et d'autres. Et enfin j'ai tenté de proposer un extrait de ce qui allait devenir Sous son emprise, mon premier roman, j'avais écrit un bout de texte il y a quelques années mais sans avoir le courage de le montrer à qui que ce soit.

J'ai été surprise lorsque j'ai vu les commentaires positifs des lecteurs. Ils aimaient ma façon d'écrire, ça m'a motivé pour continuer.
Merci pour votre présentation Aloïsa, je vous invite à suivre son actualité sur sa page Facebook.

 

Séance de dédicaces

Si vous êtes dans la région d’Etalondes (76) le samedi 9 juillet 2016, je vous invité à rencontrer Aloïsia Nidhead pour une séance de dédicaces qui aura lieu au Centre Culturel Leclerc d’Etalondes (76) de 15h00 à 18h00.

sous son emprise aloisa nidhead

Précommande

Edité chez Chapitre.com.

ISBN : 979-10-290-0501-5

Broché 176 pages – Format 120x190 mm

La publication d’un format Ebook est également prévue à partir du 25 Juin 2016 sur Amazon Kindle et en en précommande du 25 Mai au 24 Juin 2016.

Le tome 2 de Sous son emprise est en cours d’écriture et devrait voir le jour en fin d’année 2016.

Cliquez sur ce lien pour précommander ce livre en version papier ou en version numérique.

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille 12/06/2016 13:47

Je connais bien ce dont elle parle, j'ai vécu cela 5 ans avec le papa des enfants, j'en ai fait un poème pour extirpée ces images et ces mots qui me faisaient tant souffrir et que je ne pouvais pas dire, en 1973 les femmes battues n'étaient pas aidées comme maintenant
je l'ai pré posté il y a deux jours sans penser que je lirais cela, je n’achèterai pas ce livre, rien de lire cela mon estomac se serre. Merci à toi d'avoir diffusé cet extrait pour toutes les femmes battues

Mimi 11/06/2016 19:44

Un premier roman au sujet difficile et délicat dont on parle peu. Et un blog qui peut ouvrir des portes. Voilà deux belles initiatives.

covix 10/06/2016 17:02

Bonjour,
Cela me dit quelque chose, sans doute dans la partage d'un jeu d'écriture.
Les blogs ouvrent bien des portes.
Bonne fin de semaine
@mitié

Koalisa 10/06/2016 09:26

Un sujet difficile... Bravo à cet écrivain !

Elena800 10/06/2016 08:31

Bonjour, un livre sûrement très intéressant mais trop dur psychologiquement, je me vois pas le lire en ce moment. Bonne fin de semaine.

trublion 10/06/2016 08:28

Comme quoi un blog peut aboutir à la réalité !
et ce n' est pas pour rien qu' on parle du psycho-somatique !
Passe une bonne journée
Amitié

la nonna 10/06/2016 08:03

sujet touchant et grave, une amie a vecu cet enfer pendant 15 ans....un enfer permanent ou les maux peuvent engendrer des maux plus que certains coups, bisous

jill bill 10/06/2016 07:33

La femme soumise à un époux... et les autres qui la croit heureuse, merci Bernie...