Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Paris raconté aux enfants

« Paris raconté aux enfants » est un très beau livre photo écrit par Elisabeth Dumont-Le Cornec, publié aux Editions De La Martinière Jeunesse dans la collection « Le monde raconté aux enfants » et disponible en librairie le 9 juin 2016.

Paris raconté aux enfants

Paris

Découverte d’un Paris incontournable

Etant né à proximité de Paris, j’ai eu la chance de découvrir notre belle capitale dès ma plus tendre enfance. J’ai visité les lieux incontournables de cette ville en utilisant le métro, le bus ou tout simplement en marchant.

Avoir une connaissance d’une ville est une chose, mais savoir la faire découvrir à ses enfants est différent. Souvent nous avons tendance à leurs montrer les lieux que nous avons aimé et nous oublions les lieux qui pourtant sont inévitables quand on veut vraiment raconter Paris.

Ce livre illustré avec des photos de très grands photographes va permettre aux enfants dès huit de pouvoir découvrir la magie de Paris sous ses plus beaux atours.

paris decouverte piscine butte cailles

Cet ouvrage permet à ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir venir à Paris de s’en faire une excellente idée à la fois visuelle, mais aussi d’acquérir une foule de connaissance sur ces lieux qui font la beauté parisienne.

Pour les petits et les grands, cette publication est un excellent outil pour préparer une escapade parisienne. Le plan à la fin du livre permet d’ailleurs de bien repérer les lieux à visiter et de pouvoir organiser un très joli itinéraire.

En plus en ayant lu ce livre à l’avance vous pourrez explique à vos enfants ou petits-enfants, nièces et neveux :

  • Que l’île Saint-Louis avait jadis servi de pâturage aux vaches qui traversaient la Seine en barque
  • Qu’au Palais Royal furent données les plus belles fêtes pendant la Régence
  • Qu’un certain fantôme du nom de Jean L’écorcheur hanterait le jardin des Tuileries la nuit
  • Qu’au jardin des Plantes, on peut faire la connaissance de Nénette, une femelle orang-outan douée en dessin

C’est donc un livre que je vous recommande vivement et qui apportera beaucoup de connaissances aux enfants. Il est très bien écrit et le style donne une envie d’arpenter Paris de la tour Eiffel à la butte Montmartre, du Métropolitain aux toits de Paris, des grands magasins à l’Opéra Garnier…

Découvrez Paris loin des clichés et sous ses plus beaux atours..

paris decouverte musee quai branly

Elisabeth Dumont-Le Cornec

Elisabeth Dumont-Le Cornec est journaliste et iconographe. Elle est l’auteur des Merveilles du monde, des Merveilles d’Europe, des Merveilles de France, des Merveilles de musées et des Religions du monde dans cette même collection « Le monde raconté aux enfants ». Elle vit à Paris.

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Velidhu - Que lire ? 15/06/2016 16:15

J'aime beaucoup ce livre ! Je le feuillette petit à petit. Je trouve les photos superbes. Ma fille qui est accro à Paris passe beaucoup de temps à rêvasser devant lui !

Fabymary POPPINS 13/06/2016 16:16

Merci dde l'avoir montré car bien que Lola soit encore trop petite pour envisager un séjour parisien, je vais l'acheter et il servira dans quelques années, car PARIS j'aime , j'ai d'ailleurs un livre qui me sert et propose des balades insolites si celà t'interesse dis le moi et je te donnerai son titre....

Mimi 11/06/2016 19:47

Une façon sympa de visiter Paris !

Doc Bird 10/06/2016 19:00

Un livre qui a l'air très intéressant pour les curieux de Paris, bien loin des clichés. Merci du partage !

Doc Bird 10/06/2016 18:57

Une belle idée que ce livre sur Paris pour les curieux, et surtout loin des clichés habituels. Merci du partage !

Maria-Lina 09/06/2016 13:55

Wow superbe ce livre!!! Bise et bonne journée toute douce!

covix 09/06/2016 12:02

Bonjour,
2tant né à Paris, mais y ayant vécu plus tard, j'aime bien cette ville, surtout en flânant pédibus jambes, le meilleur moyen pour la découvrir, Son passé est aussi très intéressant, la ville n'a jamais aussi tantaculaire et dévoreuse que maintenant, un regret, la disparition des quartiers dit populaire, Ménilmontant, le 13e, une partie du 12e, les bobos prenants la place, l'âme de Paris s'évapore.
Bonne journée
@mitié

Koalisa 09/06/2016 11:09

Je note, ça m'intéresse !

trublion 09/06/2016 08:59

C' est une très bonne idée, au moment ou une certaine ministre voudrait oublier notre histoire pour la remplacer par celle d' une autre culture !
Bonne journée
Amitié

aimela 09/06/2016 08:51

Voilà un livre que j'achèterai sûrement pour moi car je ne connais que très peu Paris . ce sera un moyen d'en savoir un peu plus, de plus si c'est écrit pour les enfants, je comprendrai vite . Merci pour l'article

la nonna 09/06/2016 08:30

voilà une belle façon de connaitre cette magnifique ville ou j'ai passé mon enfance(jusqu'a 8 ans)

marizou 09/06/2016 07:43

Une belle initiative que ce livre pour enfants, mais qui plaira certainement aussi aux adultes !

danièle 09/06/2016 07:38

j'aime ce genre de livre! petits et grands peuvent en profiter, un peu comme dans les musées, les explications réservées aux enfants sont aussi intéressantes pour les adultes!
très belle journée
danièle

clara65 09/06/2016 07:14

Je pense que ce livre peut aussi intéresser les adultes, il a l'air bien fait.
Belle journée

Kévin 09/06/2016 07:12

Bonjour
Ce livre a l'aire super, j'aime bien ce concept !

jill bill 09/06/2016 07:12

Eh oui, et après y aller voir en vrai avec les enfants qui se souviendront de ce qu'ils ont lu...

celine 09/06/2016 06:40

un livre qui peut plaire aux enfanst mais aussi aux adultes. heureuse que mon aquarelle des pots te plaise, j'avoue que j'avais envie d'essayer une nouvelle technique. encore une belle journée prévue, mais le temps devrait changer en fin de semaine, dommage. bises. celine