Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Maudit Jour de la Lune

Le jour de la Lune succède inlassablement au dimanche, et marque l’obligation de  débuter une nouvelle semaine. Découvrez l'histoire d'un jour gris dans les têtes qui surgit comme un cauchemar hebdomadaire.

Maudit Jour de la Lune

Lundi

Mauvaise Lune

En créant l’évènement « Lundi Soleil », je n’imaginais pas me poser autant de questions sur le fameux « Lundi ».

Pourtant dans une autre vie, je me suis souvent fait la réflexion que je venais de vivre un vrai lundi.

Lundi de merde

Un vrai lundi c'est-à-dire un lundi de merde. Celui qui commence dès le matin avec le réveil qui n’a pas sonné. Qui continue en arrivant à la cuisine et en s’apercevant, vade retro satanas, qu’il n’y a plus de café, que le lait a tourné et que ce que vous sentez sous les pieds de gluant c’est bien le vomi de la minette qui justement a bu le lait périmé…

Evidemment le chauffe-eau a lâché et il va falloir se raser à l’eau froide, ça c’est une vraie galère masculine.

Bon on se dépêche parce que ce Pu.. de chef vous a pondu une réunion à 8h30 et qu’évidemment il pleut pour ne rien arranger.

Miracle la voiture démarre, je rêve !!!

Attends là, qu’est-ce qui clignote ? Comment ça c’est la jauge d’essence, mais je n’ai pas le temps de faire le plein !

Evidemment le parking est plein, va encore falloir se garer à Dache. Le pied droit dans une flaque d’eau (tu pensais à autre chose, n’est ce pas …). Bon on s’en fout de toutes façons je n’avais pas changé de chaussettes (j’ai dit les chaussettes ! pour le reste merci c’est fait).

Il est, mince pas de montre, journée de merde je vous dis …

Et t’arrives à moitié cravaté, chacun son bleu de travail (tu es d’accord Emmanuel ?), et tu vois Ginette la secrétaire qui t’annonce avec sa bouche en cul de poule) :

« Bonjour, vous avez passé un bon dimanche ? Monsieur votre chef que tu l’aimes moi non plus vous fait dire que la réunion est reportée à cet après-midi. Le pauvre il avait oublié que sa femme avait besoin de lui ce matin »

lundi lune journee merde cauchemar hantise

Cauchemar du dimanche

Dès 17h00, 18h00 tu le sens qu’il va se terminer ce jour béni des dieux (le travail le dimanche sauf pour les services vitaux c’est une connerie) et que voilà tu vas y penser à ce jour de la Lune. Et tu vas voir si en plus c’est la pleine Lune tu ne vas pas arriver à fermer l’œil.

Pourtant cette fin de semaine, tu l’attends, tu veux qu’elle arrive vite, que les heures, les jours défilent à toute vitesse.

Ah ce dimanche, pourquoi il te fait ça, c’est pourtant un jour comme les autres. Enfin pas vraiment, en y réfléchissant, tous les autres jours commencent par « Di » et lui finit par « Di », j’aurais du me douter du piège, mais ça à l’école on ne te dit pas ce que tu n’apprends pas.

Et au bout du compte te voilà devant la même horreur et aujourd’hui c’est lundi.

Humour jaune

Une participation en humour jaune, toute ressemblance avec une activité passée n’est bien sûr en aucun cas une coïncidence et vous avez certainement des anecdotes frétillantes à vous raconter sur vos lundis de merde.

Lâchez-vous dans les commentaires.

genet jaune riviere ariege

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 14/06/2016 23:43

Trop drôle ! Enfin quand on ne vit pas personnellement cette galère. Sinon, j'aime bien le lundi au soleil chez Bernie. Il est beau ce lundi jaune...

trousse cadette 13/06/2016 19:24

journée chargée en ce lundi, je sors juste de réunion.. une pause s'impose !!

lemenuisiart 13/06/2016 19:11

Parfois, mais le mieux c'est de ne pas le savoir avant

Ax-L 13/06/2016 19:01

Oserai-je te dire que ton récit m'a bien fait rire ? Avec quand même une pensée compatissante parce que franchement, autant de merdes le même jour, c'est le pompon !

Marylou 13/06/2016 17:38

je suis à la retraite donc malgré la grisaille je m'y fais.....Bonne semaine

Maria-Lina 13/06/2016 16:57

Bonjour Bernard, de mon côté, la lune ne m'affecte pas du tout et le lundi est un jour comme les autres... pas plus pire... Bisou et bon lundi tout doux!

Fabymary POPPINS 13/06/2016 16:14

Je ne suis pas sensible côté sommeil et autre à la pleine lune, par contre j'ai adoré ton récit des lundi merdouille et on a tous connu ça, pourquoi juste un truc qui marche pas quand pour le même pris on peut en avoir plusieurs?, quand ça m'arrive, après le 3ème truc qui va pas, je respire un grand coup, lâche prise et me dis, bon c'est THE DAY on attend le soir et ça sera fini, les emmerdes continuent car c'est la journée, mais tu le vis mieux avec flegme et sérénité, on est LUNDI tout va bien? hahaha

Sophie 13/06/2016 16:14

J'adore ton anecdote du lundi de merde, tout à fait cela :).
Mais, bon, il y a aussi des mardis, mercredis, etc de merde :)

Camille 13/06/2016 14:27

A chaque pleine lune, c'est le caca, je ne dors pas 3 jours avant et mes douleurs redoublent, je haie la pleine lune, de ce fait mon mari ne dors pas non plus et cela me met en rogne!

Koalisa 13/06/2016 14:18

Ca m'a fait rire, ton histoire! Bon lundi, Bernie ! ;)

dam72 13/06/2016 14:01

Pour moi ce lundi est de merde!
J'apprende le décès de eux amis ce matin et là j'ai du bazar je ne peux plus faire partir le courrier de ma boite Grrrrrrrrrrr!
Bisous

Marie Kléber 13/06/2016 12:43

Ah ces lundi qui nous filent le bourdon et qui nous font redouter une semaine entière de merde. En ce moment ce sont les collants filés et les bus qui ne passent pas ou qui ne te laissent pas monter...Et une arrivée au bureau sur les chapeaux de roue avec en prime ton patron qui fait la gueule. Vivement lundi soir!

jazzy57 13/06/2016 11:59

J'ai bien ri en lisant ta rubrique du lundi , ah oui les lundis de m..... ça arrive bien plus souvent qu'on ne croit mais ne serait ce pas justement la faute au dimanche , je me pose la question comme dans le dernier métier que j'ai exercé je faisais partie de la catégorie qui peut travailler le dimanche , je peux te dire sans risque de me tromper que oui qui dimanche rit lundi pestera et vice versa .
Mes anecdotes des lundis , bah je n'ai que l'embarras du choix , la traversée rapide de la route pour récupérer ma voiture et la glissade sur les feuilles mortes qui bien sur cachent le trottoir et vlan , la chute avec bien sur la nécessité de remonter se changer , la pose d'une bande genre élastoplaste pour cheville déglinguée et le serrage de dents pour la conduite , la pédale d'embrayage ayant bien entendu la fâcheuse tendance de correspondre à la cheville en question . Moins grave , un peu comme toi ue fois arrivée à destination, la découverte d'un planning différent de celui affiché le samedi , o tempora o mores , merci l'ordinateur qui d'un clic peut rendre obsolètes les données en quelques secondes .
Bonne journée
Bisous

Enora 13/06/2016 11:23

J'adore ce ton !! XD Bien sûr qu'on a tous ce genre de lundi comico-satyrique !
Le dernier en date : ce matin, 6h20, l'alarme incendie de l'étage qui nous réveille avec son son strident ! Bon on n'a aps compris pourquoi à vrai dire !
Une autre croustillante : perturbée par un long week-end, j'ai voulu amener mes filles , encore à la maternelle, un dimanche....Avec lever en hâte et tout, comme un lundi !
Bon lundi !!

pat2811 13/06/2016 10:22

hé bien vraiment pas de bol, pas souvent de grosse catastrophe pour moi le lundi à part lundi dernier ou mon père a été hospitalisé mais ouf il est ressorti vendredi

Laret 13/06/2016 10:18

J'ai toujours dit qu'il faudrait supprimer le lundi de la semaine!!! Mais que deviendrait le mardi ??

marizou 13/06/2016 10:13

J'ai fait un tour sur Wikipédia et j'ai lu : "Dans la tradition gréco-romaine, chaque journée était l’occasion de fêter une des divinités romaines qui étaient associées à un des astres que les astronomes de l’époque pouvaient observer. Ainsi, soldi « jour de Sol pour dimanche » (Sol dies), le lundi était le « jour de la Lune » (Lunaes dies), mardi le « jour de Mars » (Martis dies), mercredi le « jour de Mercure» (Mercurii dies), jeudi « le jour de Jupiter » (Jovis dies), vendredi était « le jour de Vénus » (Veneris dies), saturdi (ancien nom de samedi, de Saturni dies) était le jour du dieu « Saturne »".

clara65 13/06/2016 10:08

Plus de lundis de ce type, à présent les jours se suivent et se ressemblent !
Je reconnais que ton récit est vrai et amusant.

covix 13/06/2016 10:06

Bonjour,
C'est vrai que cela arrive, mais pas que le lundi!
Dans le boulot, on jaugeait la semaine les premiers appel pour un dépannage! Quand les pannes totales ou sérieuses arrivaient, c'était signé pour une semaine de ouf, il en va de même pour une journée, mais c'était moins stressant. Alors la fin de printemps et l'été avec les orages, cela nous faisait frémir, le taux d'interventions triplaient et voir plus.
Bonne journée quand même!
Les jours que je déteste, le dimanche et le 1er janvier.
@mitié

aimela 13/06/2016 09:47

Je n'ai aucun souci avec le lundi, il roule bien par contre je déteste les vendredis où il m'arrive des tas de soucis. Chacun son mauvais jour :(

Eki eder 13/06/2016 09:11

ce lundi RAS vu que je ne travaille pas!
jolie photo!

Lolo 13/06/2016 08:06

et bien !! c'est vraiment un lundi de merde que tu nous racontes !!! heureusement pour moi je n'en n'ai jamais vécu des comme ça mdr !!!
bizzz et bon lundi !!

trublion 13/06/2016 07:53

on se lève du mauvais pied, et les ennuis commencent, ne serait ce que pour illustrer le fameux jamais deux sans trois !
Surtout ne pas allumer la radio, sinon, c' est tuerie aux Usa, bagarres entre fans de foot, grèves etc !
Bonne journée
Amitié

dom 13/06/2016 07:44

Pour moi, c'est lundi ... férence ... ;-)
Bon début de semaine, avec toujours un temps incertain ... et du vent !
Bisoux, bernie

dom

danièle 13/06/2016 07:44

en activité, je n'ai pas souvent été angoissée par le lundi, la seule chose contrariante la sonnerie du réveil, la première de la semaine!!
très belle semaine
danièle

Catherine 13/06/2016 07:36

Maintenant je l'avoue plus de lundi de merde, youpiiii! mais j'en ai eu hou là, des qui commençaient mal dès le lever !! Quelques fois je me suis vraiment recouchée et cachée sous ma couette, je sentais que ce n'était pas la peine .....

Remarque, celui-là commence un peu de traviole..... hihihi : "tous les autres jours commencent par « Di » et lui finit par « Di »".... t'es sûr ?

Bernieshoot 13/06/2016 11:15

serait-ce le fantôme de la ligne 29 ?

mistigriffe 13/06/2016 07:28

Le lundi : c'est toujours la merde ^^^^

celine 13/06/2016 07:20

quand on lit cela, on a envie de se recoucher, le lundi est toujours un jour difficile, en plus il pleut ce matin, cela ne va pas aider....bises. celine

Lilousoleil 13/06/2016 07:08

c'est un lundi comme touts les autres finalement.... Mon jour préféré c'est je jeudi ! on est bien le jeudi on peut se projeter déjà sur le samedi voire le dimanche !!!
avec le sourire

Elena800 13/06/2016 06:57

Tes fleurs jaunes sont bien jolies mais le lundi de merde je n'ai pas envie de l'expérimenter ! Bon lundi sans tous ces soucis.

Carrie 13/06/2016 06:45

Pendant des années le lundi m'a enveloppe d'une couverture mega lourde sur mes epaules. Tout me pesait, tout m'énervait, le moral a zero. Incapable d'expliquer pourquoi. Alors lorsque tu as une reunion a 7h30 du mat., a Maastricht, tout les lundis, la semaine ne peut pas avoir pire debut! LOL
Mais en GB, pour des raisons qui me restent "obscures", j'avais choisi de faire RPM (Spinning, vélo a vitesse rapide) a 18h. J'y allais a reculons mais étais aux anges une fois la seance faite. Le lundi était passe, je m'étais surpassee, j'avais sue, transpire comme pas possible. Je pouvais apprécier ma soiree et attendre avec joie le prochain weekend! LOL
Et ce n'est qu'en janvier que j'ai appris que Lundi était le jour de la lune, car en allemand.. c'est pareil!
Bon lundi!!!!
(PS: tu as melange les jours se terminant en Di et commençant en Di)

Bernieshoot 13/06/2016 11:15

un mélange de type 29 ?

magda627 13/06/2016 05:04

Ha,ha,ha eh oui c'est un vrai lundi de m***erde lol Chez moi c'est encore dimanche mais je sens que lundi va arriver assez rapidement... Je suis seule au bureau car mon collègue est en vacances donc : 2 fois plus de travail !!!!! Souhaitez moi bonne chance pour passer au travers !!!! lol Bon lundi !!!

jill bill 13/06/2016 00:48

Aussi loin que je remonte, pas de lundi de merde, mais un vendredi 13 par contre... perte totale de notre voiture à la côte belge... elle était sagement garée le long d'un trottoir, ouf personne à bord ! Dans ton lundi tu as fait fort......... lol