Le jour de la Lune succède inlassablement au dimanche, et marque l’obligation de  débuter une nouvelle semaine. Découvrez l'histoire d'un jour gris dans les têtes qui surgit comme un cauchemar hebdomadaire.

Maudit Jour de la Lune

Lundi

Mauvaise Lune

En créant l’évènement « Lundi Soleil », je n’imaginais pas me poser autant de questions sur le fameux « Lundi ».

Pourtant dans une autre vie, je me suis souvent fait la réflexion que je venais de vivre un vrai lundi.

Lundi de merde

Un vrai lundi c'est-à-dire un lundi de merde. Celui qui commence dès le matin avec le réveil qui n’a pas sonné. Qui continue en arrivant à la cuisine et en s’apercevant, vade retro satanas, qu’il n’y a plus de café, que le lait a tourné et que ce que vous sentez sous les pieds de gluant c’est bien le vomi de la minette qui justement a bu le lait périmé…

Evidemment le chauffe-eau a lâché et il va falloir se raser à l’eau froide, ça c’est une vraie galère masculine.

Bon on se dépêche parce que ce Pu.. de chef vous a pondu une réunion à 8h30 et qu’évidemment il pleut pour ne rien arranger.

Miracle la voiture démarre, je rêve !!!

Attends là, qu’est-ce qui clignote ? Comment ça c’est la jauge d’essence, mais je n’ai pas le temps de faire le plein !

Evidemment le parking est plein, va encore falloir se garer à Dache. Le pied droit dans une flaque d’eau (tu pensais à autre chose, n’est ce pas …). Bon on s’en fout de toutes façons je n’avais pas changé de chaussettes (j’ai dit les chaussettes ! pour le reste merci c’est fait).

Il est, mince pas de montre, journée de merde je vous dis …

Et t’arrives à moitié cravaté, chacun son bleu de travail (tu es d’accord Emmanuel ?), et tu vois Ginette la secrétaire qui t’annonce avec sa bouche en cul de poule) :

« Bonjour, vous avez passé un bon dimanche ? Monsieur votre chef que tu l’aimes moi non plus vous fait dire que la réunion est reportée à cet après-midi. Le pauvre il avait oublié que sa femme avait besoin de lui ce matin »

lundi lune journee merde cauchemar hantise

Cauchemar du dimanche

Dès 17h00, 18h00 tu le sens qu’il va se terminer ce jour béni des dieux (le travail le dimanche sauf pour les services vitaux c’est une connerie) et que voilà tu vas y penser à ce jour de la Lune. Et tu vas voir si en plus c’est la pleine Lune tu ne vas pas arriver à fermer l’œil.

Pourtant cette fin de semaine, tu l’attends, tu veux qu’elle arrive vite, que les heures, les jours défilent à toute vitesse.

Ah ce dimanche, pourquoi il te fait ça, c’est pourtant un jour comme les autres. Enfin pas vraiment, en y réfléchissant, tous les autres jours commencent par « Di » et lui finit par « Di », j’aurais du me douter du piège, mais ça à l’école on ne te dit pas ce que tu n’apprends pas.

Et au bout du compte te voilà devant la même horreur et aujourd’hui c’est lundi.

Humour jaune

Une participation en humour jaune, toute ressemblance avec une activité passée n’est bien sûr en aucun cas une coïncidence et vous avez certainement des anecdotes frétillantes à vous raconter sur vos lundis de merde.

Lâchez-vous dans les commentaires.

genet jaune riviere ariege

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #LundiSoleil, #Lune

Partager cet article