Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Love mode d’emploi un documentaire pratique

« Love mode d’emploi » est un livre écrit par Françoise de Guibert et Laurence Schaack, illustré par Jacques Azam, publié aux éditions De La Martinière Jeunesse dans la collection « Plus d’Oxygène » et disponible en librairie depuis le 16 juin 2016.

Love mode d’emploi un documentaire pratique

Love

Mode d’emploi

N’avons pas tous et toutes rêvé en secret au moment de notre adolescence d’avoir un petit manuel pour à découvrir l’amour ?

Ce livre est un documentaire écrit avec énormément de justesse, de finesse permet d’aborder sans tabous  ce sentiment exaltant sous bien des formes.

Thème Universel

L’amour est sans hésitation le plus grand thème universel, il nous bouleverse, il nous anime, il nous transporte, mais nous effraie aussi.

Pour les plus jeunes, car ce livre est à destination des lecteurs à partir de 9 ans, mais aussi pour les plus grands car il aborde tous les aspects de la vie amoureuse, c’est un recueil qui permet de comprendre que l’amour n’a pas qu’un seul et unique visage et qu’il existe plus d’un type d’amour.

L’amour c’est Vital

amour vital love

Sans amour il n’y a pas de vie. Que ce soit pour les hommes, les animaux ou les plantes, sans amour nous dépérissons. L’amour apporte des effets insoupçonnés. Tomber amoureux nous métamorphose. Ce chapitre nous met pleinement dans l’atmosphère du livre, avec des mots comme confiance, intimité, partage, sincérité …

On se coquète ou on se  saboule

coqueter sabouler love amour

Ce livre est aussi l’opportunité de découvrir des mots d’amour qui riment avec douceur et tendresse, parfois moins. Ce chapitre met en avant des mots d’autrefois parfois oubliés, parfois délaissés. J’ai ainsi appris que coqueter voulait dire courtiser et sabouler rimait avec râler ou engueuler.

Etre prêt avant le premier amour

Avec l’été, les vacances, le soleil combien de garçons ou de fille vont connaître leur premier amour ou leur premier cœur brisé ?

Ce livre aura cette fonction de familiarisation et prévention qui aideront les adolescents à se familiariser avec The sentiment qu’est l’amour.

Pour les plus grands en quête de la princesse ou du prince charmant ce livre vous réconciliera si besoin était avec l’amour qu’il soit amour platonique, amour passionnel, amour pur et réciproque, sensuel, amour…

Vous découvrirez mille et une manières de vivre l’amour !

Françoise de Guibert

Françoise de Guibert a longtemps coordonné la collection « Carnet de sagesse » (Albin Michel). Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture et notamment à destination des jeunes. Elle a récemment publié « Dis, comment ça pousse ? » Illustré par Clémence Pollet (De La Martinière jeunesse).

Laurence Schaack

Laurence Schaack, a tout d’abord été journaliste, avant d’écrire des documentaires et des romans pour les adolescents. Elle anime des ateliers d’écriture en milieu scolaire et intervient régulièrement en médiation culturelle sur les thèmes de la musique et de l’écriture de fiction.

Jacques Azam

Jacques Azam dessine principalement pour la presse et l’édition jeunesse. Ses ouvrages sont publiés chez Bayard et Albin Michel. Aux éditions de La Martinière Jeunesse, il illustre tous les titres de la collection « Plus d’oxygène ».

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 22/06/2016 22:00

À lire de toute urgence avant les amours de vacances !!!

Renee 22/06/2016 16:48

sauf que je pense peut-être désabusée que aucune recette ne fonctionne.........Bises

Koalisa 22/06/2016 14:56

C'est sûrement très utile !

marizou 22/06/2016 14:29

Un livre important pour les jeunes et les moins jeunes, car on aime toute la vie.

la nonna 22/06/2016 12:06

ah l'amour

manou 22/06/2016 11:25

Voilà un livre indispensable pour en apprendre plus, mais aussi se rassurer car le manque de confiance en soi peut paralyser les jeunes ados et leur faire commettre bien des erreurs...Cette collection est vraiment intéressante !
Pour rassurer Danièle lorsque j'étais documentaliste, les livres sur ce sujet étaient non seulement regardés mais lus (parfois en cachette) ou volés (mais c'est le risque à prendre pour informer) et souvent mine de rien en rangeant des documents je leur proposais de l'emprunter pour en parler avec un adulte : infirmière, surveillant, ...et devinez quoi : c'est à moi qu'ils venaient poser des questions ensuite.

Doc Bird 22/06/2016 10:22

Un livre que les ados vont aimer lire en cachette, en faisant semblant de lire autre chose. Dommage que la couverture ne soit pas plus attirante !

Laret 22/06/2016 08:06

Un beau livre pour la jeunesse, sur un sujet trop méconnu par elle! Je crois aussi que les "ados", en majorité, trouveront ça "ringard". Car ils connaissent tout et n'ont pas besoin de conseil...Bonne journée, Jean-Pierre

trublion 22/06/2016 07:57

quand on voit l' explosion des sites de rencontres, avec chacun leur personnalité, on se dit que ce livre tombe à pic !
Bonne journée
amitié

Kévin 22/06/2016 07:21

Bonjour
Très belle initiative que ce livre.

danièle 22/06/2016 06:53

certainement un livre très intéressant, mais est-ce que les ados le liront, eux qui par principe connaissent déjà tout!!
très bonne journée
danièle

jill bill 22/06/2016 06:18

Ah l'amour... qu'on espère avec un grand A jeune, tout aussi indispensable à tous âges... nourriture du corps et de l'âme, même la nature aime qu'on prend soin d'elle... merci pour ce livre !