Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Carnet Jaune au programme du mois de juin.

Après janvier en blanc, juin sera en jaune et ce ne sont pas la couleur des pages, mais la tonalité de l’évènement Lundi Soleil qui donne son origine à la couleur particulière (jaune) des participations du mois de juin.

Carnet Jaune au programme du mois de juin.

Carnet Jaune

Défi citron

Ce nouveau mois aura donc la couleur jaune et c’est une forme de défi citron puisque le citron est sans doute le fruit qui symbolise le mieux cette couleur.

Pas question d’être le coupeur de citron, c’est une participation active qui est attendue à l’heure où la nature va exploser si le soleil, grand astre jaune devant l’éternel, veut bien laisser ses rayons nous lécher pour apporter une chaleur attendue et désirée.

Page dorée

J’espère que cette couleur jaune or va envahir la blogosphère lors de ces lundis du mois de juin. Vous passerez surement comme moi, je plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le jardin et le potager n’attendant pas, ne vous offusquez pas si je ne commente pas toutes vos participations qu’elles soient sur votre blog, Facebook, Pinterest, Instagram …

Je passe les voir, ne serait-ce que pour vérifier les liens laissés car comme les commentaires que je modère désormais j’ai eu quelques désagréables surprises. Cela fait partie du jeu et j’avoue avoir fait ce choix de modération des commentaires par obligation plus que par stratégie.

Il en est de même avec la vérification des liens qui me prend un peu de temps et qui est la rançon du succès de cet évènement populaire.

Ne pas être jaune

Je ne vous parle pas des briseurs de grève et veut ici simplement vous rappeler la liberté que vous avez de suivre ou non la couleur du mois, juste le premier lundi, tous les lundis ou pas du tout.

Se donner du baume au cœur parce que nous sommes lundi est la genèse de ce défi. Il est parfois utile d’en rappeler les fondamentaux  pour ne pas laisser de fausses idées se répandre.

Propager une rumeur c’est discourir à la cantonade et n’a aucun intérêt.

juin lundi soleil jaune june sunny monday yellow

Votre jaune

  • Que symbolise pour vous le jaune ?
  • Avez-vous un jaune préféré ?
  • Utilisez-vous les pages jaunes ?
  •  

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 13/06/2016 16:04

Belle idée ce jaune, cette couleur soleil qui va si bien à tes lundi et le soleil on l'aime tant et merci pour ce rappel tout en gentillesse des règles, à très vite

philae 06/06/2016 23:58

jaune comme le mimosa que j'adore

sophie 06/06/2016 22:11

Hello Bernard!
Le jaune symbolise pour moi le soleil!
Mon jaune préféré, la couleur curry
Et oui j'utilise les pages jaunes très souvent, via le net bien sûr!
Belle semaine!

Lucia 06/06/2016 21:51

Et bien je dois avouer que j'ai perdu le fil du thème avec mon absence ...
Bonne soirée Lucia

Carrie 06/06/2016 17:46

Le jaune prefere: le soleil!!!! Element rare en ce mois de juin!!!
Et oui je consulte encore les pages jaunes via internet ;)

Yvette 06/06/2016 17:33

Le soleil est sur ta page et quel plaisir. Chez nous, il y était ce matin, il est parti et le voilà revenu, c'est super.
Bonne semaine à toi!

covix 06/06/2016 16:31

Le jaune est rayonnant, ce n'est pas ma couleur préférée, si tant soit-il qu'il y en ait une, le bleu c'est sûr, le rouge tien une bonne place aussi.
Les pages jaunes, quand cela devient nécessaire.Ou par curiosité, cela est arrivé!
Peut-être un jaune tendre, pas trop vif, surtout pour une peinture intérieure.
Bonne journée
@mitié

Sophie 06/06/2016 16:01

MDR, oui je n'avais pas fait le rapport avec les briseurs de grève :)

Myopaname 06/06/2016 15:50

j'ai a faire à un site farceur ? ... j'écris et tout disparait :(

Bernieshoot 06/06/2016 16:55

non désormais je modère les commentaires ....

Myopaname 06/06/2016 15:47

Le jaune c'est inévitablement le soleil... et en cette saison plus que surprenante, il faudrait écrire sur des pages jaunes :)
Selon Picasso certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d’autres transforment un point jaune en soleil... a méditer :)

F.Camille SIBILLE 06/06/2016 14:00

mon jaune préféré est le jaune provençal, nous l'avons fait peindre dans le couloir ce qui donne une belle luminosité à la maison sans être agressif.

Isa Marie 06/06/2016 13:20

Pour moi le jaune c'est le soleil... Le sable, le curcuma, le citron, une de mes couleurs préférées en aquarelle, surtout s'il est vif en tirant vers l'orangé. Mais j'aime aussi le jaune de Naples, plus atone, qui permet de mettre d'autres couleurs en valeur.
Merci Bernie pour Lundi soleil qui est un chouette rendez vous !

jazzy57 06/06/2016 13:00

Que symbolise pour moi le jaune , aie c'est presque de la psychanalyse , tu vas rire mais longtemps il a représenté la couleur de la trahison , de la tromperie, avant d’être associé pour moi au soleil et à la lumière.
Un jaune préféré non pas vraiment , le jaune d'or et le jaune citron me conviennent tous les deux .
Les pages jaunes oui bien sur et en ce moment plus que jamais puisque je vais déménager , comme il y a toujours des petits aménagements à faire, des démarches elles sont bien utiles ces pages jaunes .
Je file ne suis pas tres avancée aujourd'hui car je suis aussi passée par la case jardin ce matin
Bonne journée
Bisous

Marylou 06/06/2016 12:05

cette couleur était la préférée de ma grande tante et d'une de mes belles-sœurs...j'aime bien le jaune des dorures anciennes......enfin du soleil...je te souhaite une bonne semaine

Enora 06/06/2016 10:21

Jaune citron ^^ J'y avait pensé, j'ai même une photo de citrons prises sur un marché, mais je me suis dit "un symbole à la fois" et ce sera le tournesol pour moi qui symbolise le jaune et le soleil tout aussi bien que le citron non ?
Pour moi, le jaune a une symbolique de chaleur, de gaité, de joie et d'été lorsqu"il est vif, une pointe de douceur lorsqu'il tend vers le pastel, et lorsqu'on le met en fluo 'est pour dire "je suis là, regardez-moi !" que ce soit pour un vêtement ou une citation que l'on surligne.
Je n'ai pas de jaune préféré. A porter, je l'évite, trop voyant pour moi qui préfère passer inaperçue, sur le papier, tout dépendra de mon état d'esprit du moment ^^
Concernant les pages jaunes, il est des périodes où la version papier est très utile...pour faire du papier mâché pour des animations ! Sinon il m'arrive de l'utiliser via le site mais très très rarement.
Jolie photo super pétillante Bernie !

marizou 06/06/2016 10:01

Le jaune est pour moi la couleur de la lumière, alors je l'aime mais toutes les couleurs me plaisent.

Stéph (un dîner en provence) 06/06/2016 09:35

Je vais être très peu originale mais comme les "copines" le jaune est symbole de soleil, été, petites fleurs des champs. Quand aux pages jaunes ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu ! Bises

aimela 06/06/2016 08:54

J'aime bien le jaune même si elle n'est pas ma couleur favorite, c'est symbole de soleil qui manque énormément. J'utilise un peu les pages jaunes :)

manou 06/06/2016 08:34

Je n'affectionne pas particulièrement cette couleur qui pourtant est le symbole du soleil et de l'été...Mais les fleurs jaunes illuminent les jardins et la nature ! Bonne semaine...

trublion 06/06/2016 07:45

on dit rire jaune, mais ce ne sera pas le cas pour ce nouveau défi !
Passe une bonne journée
Amitié

zenopia 06/06/2016 07:15

Je ne suis pas une grande amatrice de cette couleur... et pourtant, elle symbolise pour moi l'été et le soleil :) Bon lundi Bernie !!! Je partage ma photo sur IG tout-à-l'heure :)

Elena800 06/06/2016 07:15

Bonjour, elles sont jolies tes fleurs ! Pour moi le jaune symbolise le soleil, j'aime le tournesol et je ne me sers pas ou rarement des pages jaunes. Bon lundi !

danièle 06/06/2016 07:11

pour moi le jaune est le synonyme de beau temps!!! j'aime cette couleur dans toute sa gamme !
et j'ai déjà consulté les pages jaunes!!!!
très belle journée
danièle

celine 06/06/2016 07:03

le jaune, c'est le soleil, la Provence, la gaieté. oui j'utilise encore les pages jaunes, comme les blanches, à vrai dire. un jaune préféré, un jaune pétant. tu as tout à fait raison, cet artiste est très talentueux. bises.celine

dom 06/06/2016 06:58

Le jaune est synonyme de soleil !
Bon début de semaine, en espérant ... du jaune. ;-)
Bisoux, bernie

dom

jill bill 06/06/2016 06:41

Ah le jaune soleil qui manque en ce moment... Le jaune, la couleur de l'or aussi... un jaune préféré... jaune banane tiens, les pages jaunes, non, plus de téléphone fixe, plus d'annuaire... ;-)

Virginie 06/06/2016 06:34

Pas de pages jaunes ...
Mon jaune préfèré est celui qui étincelle qui est vif et donne envie de croquer la vie !

magda627 06/06/2016 04:34

Vive le jaune !!!! Mes amitiés à toi mon cher !!! Et bon lundi !!

Maria-Lina 06/06/2016 00:46

Bonjour Bernard, le jaune, pour moi c'est le soleil et la joie, une couleur bien chaleureuse, j'aime beaucoup tous les tons! Les pages jaunes, oui ça m'arrive de m'en servir à l'occasion!!! Bise et bonne journée toute douce et, rayonnante de soleil jaune!