En Famille il ya des règles est un livre jeunesse écrit par Laurence Salaün, illustré par Gilles Rapaport, publié aux éditions Seuil Jeunesse et disponible en librairie depuis le 9 juin 2016.

En Famille il y a des règles

En Famille il ya des règles

34 règles à appliquer

C’est avec un très grand plaisir que je vous parle du dernier livre sorti de la série « Il y a des règles ». En effet nous avions fait connaissance de cette série avec le précédent ouvrage « A l’école il ya des règles ».

J’ai retrouvé avec un très grand plaisir le style de ce livre, qui va faire le bonheur des enfants dès l’âge de 6 ans,  fait d’un mélange d’humour caustique et d’illustrations plus drôles les unes que les autres. La complicité entre l’auteure et l’illustrateur transparaît à chaque page.

relation frere soeur famille regle

Vie relationnelle et bonne humeur

Les 34 règles expliquées avec drôlerie sont à respecter au sein de toutes les familles. Elles permettront une vie relationnelle apaisée entre parents et enfants, mais aussi entre frères et sœurs.

Vivre au sein de la cellule familiale dans la bonne humeur voilà le message essentiel de ce bien bel ouvrage que je vous recommande vivement.

relation pere fille famille regle

Laurence Salaün

Laurence Salaün est l’auteur des ouvrages À la maison, il y a des règles ! (2014) et À l’école, il y a des règles ! (Seuil jeunesse, 2015) et de plusieurs ouvrages publiés chez Mila éditions, illustrés par son mari Gilles Rapaport.

Gilles Rapaport

Gilles Rapaport a suivi les cours de l’Union Centrale des Arts Décoratifs. Il travaille dans la presse, l’édition et la communication. Il a illustré une quinzaine d’albums destinés à la jeunesse, publiés chez Circonflexe, Mila, L’École des loisirs, Albin Michel, Nathan et Sarbacane.

Au Seuil jeunesse, il a également illustré Le Gros Ralbum de tous les y en a marre (texte d’Élisabeth Brami, 2013), Mon grand-père (texte de Christine Schneider, 2014).

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Famille, #Jeunesse

Partager cet article