Andrzej Siewierski

Tu mówimy po polsku

Andrzej Siewierski

Rencontre

Les dimanches se suivent et se ressemblent, je vous ai en effet présenté «  Gueules de Fleurs » dimanche dernier, une belle rencontre faite lors du Salon International de Pastel Grand Sud qui vient tout juste de fermer les portes de son édition 2016.

Au cours de ce salon j’ai également eu le plaisir d’échanger avec Andrzej Siewierski (le lien pointe vers sa galerie). Il m’a présenté son travail très impressionnant sur la transparence et a gentiment accepté que je prenne et publie les deux photos de cet article.

Pastelliste Polonais

Andrzej Siewieski vit à Lodz en Pologne. Il a pendant très longtemps été dans la mode et a participé à de nombreux défilés dans le monde entier.

Il s’est ensuite tourné vers le pastel avec tout d’abord un travail sur les paysages. Son style se veut réaliste. Aujourd’hui son processus artistique est une recherche de la transparence et vous pouvez le constater sur les photos le résultat est époustouflant de réalisme.

Vous pouvez suivre son activité sur son profil  Facebook.

Andrzej Siewieski

Photo du dimanche

L’art  est de nouveau au rendez-vous de la Photo du Dimanche dont vous trouverez les explications en allant cliquer sur le logo.

Curieusement le fil de mes participations se fait naturellement et en harmonie avec ma ligne éditoriale où la qualité domine l’actualité.

Je me suis retiré d’autres projets photos, qui sont de qualité, mais où j’avais le sentiment que faire une année supplémentaire donnerait un ressenti de systématique ou de « choux gras » pour éviter la feuille blanche.

La qualité exige une remise en cause permanente et nécessite un imaginaire sans cesse remis en question afin d’éviter des participations qui deviendraient niaises.

la Photo du Dimanche

Tu mówimy po polsku

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #arts, #Culture, #Pastel

Partager cet article