Riot Grrrls : rencontre avec Manon Labry et DJ set de My Imaginary Loves vendredi 20 mai au Gibert Joseph Musique

Rencontre avec Manon Labry et DJ set de My Imaginary Loves

La rencontre se déroulera le vendredi 20 mai de 18h00 à 20h00 au Gibert Joseph Musique

Riot Grrrls

C’est un grand plaisir de vous annoncer la venue de la Toulousaine Manon Labry pour une rencontre au magasin Gibert Musique le vendredi 20 mai de 18h00 à 20h00 autour de son livre Riot Grrrls, chronique d'une révolution punk féministe, paru en avril aux éditions Zones/La Découverte.

Manon Labry

Manon Labry est docteure en civilisation nord-américaine et viendra nous présenter son premier ouvrage consacré à l'histoire trop méconnue du mouvement Riot Grrrl, né aux Etats-Unis au début des années 90.

Ce mouvement féministe a en effet largement dépassé le milieu du punk rock américain qui l'a vu naître et son héritage ne se limite pas seulement à la naissance de grands et bons groupes féminins comme Bikini Kill ou Bratmobile, même si c'est déjà beaucoup. Vous le découvrirez dans cet essai aussi sérieux et engagé sur le fond (Manon Labry a fait sa thèse sur les rapports entre cultures mainstream et underground dans le punk féministe américain) que plaisant et drôle sur la forme.

My Imaginary Loves

La rencontre ne pouvait bien sûr se faire qu'en musique et My Imaginary Loves, trio de rockeuses du cru à la notoriété grandissante, ne manquera pas de nous concocter un DJ set ébouriffant !

Des Grrrls de talent, de la bonne musique, que demander de plus pour revivre un vendredi soir après le boulot !

Librairie Gibert Joseph

Librairie Gibert Joseph
3, rue du Taur
31 000 TOULOUSE

librairie Gibert Joseph

 

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Toulouse, #Webzine, #Féministe

Partager cet article