Aux deux ânes

Aux deux ânes

L'écriture est la science des ânes

Des ânes ou des « Anne », un doute m’habite soudain en écrivant ce sous-titre. Il est que les « Anne » écrivent toujours avec un style bien léché et ont une écriture ronde avec des pleins et des déliés qui font respirer le texte au rythme de leur plume.

Les lettres écrites à la main avaient ce charme. Le choix du papier à lettre auquel venait s’ajouter la couleur de l’encre et la douceur de la plume.

Un autre temps où les correspondances étaient un échange plus réfléchi qu’un échange de mails ou de sms. Il fallait coucher les mots sur le papier, sans revenir en arrière, en évitant les ratures. L’encre était séchée au buvard rose, toujours rose le buvard.

J’ai connu cette époque où la lettre était le lien entre ami(e). Il m’est revenu en voyant ces deux ânes, que j’avais reçu des lettres d’Anne. Une écriture qui ne s’oubliait pas et qui portait son sourire. Tout comme Anne dont l’humour allongeait les « l » comme l’adresse qui comprenait France, Europe, Terre, Monde au cas où les PTT ne sachent pas identifier correctement l’adresse.

Deux « Anne » dont l’écriture m’est restée en mémoire parce qu’elle avait cette justesse et ce beau qui se sont envolées avec les claviers.

Anne avait une belle écriture

Faire l'âne pour avoir du son

C’est finalement une devise que  Rabelais fut le premier a utilisé au XVI ème siècle qui s’applique totalement au monde de la blogosphère. 

Comme l’âne, cet animal entêté capable de braire aussi fort et aussi longtemps que possible jusqu'à l'obtention de sa pitance : le son, il existe un type de blogueurs qui ne vit que par le vrai et une volonté farouche, déterminée pour garder sont authenticité et son sens du vrai.

« Le son pour l’âne, l’audience pour le blogueur » une expression utilisée par Bernie pour la première fois au XXI ème siècle.

L’âne du dimanche

Il s’agit en fait de la Photo du dimanche, un projet photographique qui grandit au fur et à mesure des semaines et dont vous trouverez toutes les explications en cliquant sur le logo ci-dessous.

La photo du dimanche

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Photos, #Ecriture, #Blogging

Partager cet article