Miscellanées Eh Oh Loi Travail

Miscellanées Eh Oh Loi Travail

Miscellanées

Exercice photographique

Voici un des exercices photographiques que je me suis imposé dimanche en me rendant à Toulouse, être capable de produire un regard sur le mécontentement actuel face à la « Loi Travail ».

Le défile du 1er mai était une bonne source, mais au détour des rues j’ai pu capturé des messages que j’ai trouvé totalement approprié et qui sont un reflet d’une expression qui existe depuis très longtemps face aux différents gouvernements.

drapeaux rouges défilé du 1er mai à Toulouse

Suite à ma formation WikiMOOC, mon esprit était de pouvoir apporter l’expression d’avis favorable à cette loi : mon regard photographique n’a pas pu en trouver.

Défilé

Un défilé sous le soleil avec de nombreux slogans pour le retrait total de la Loi travail. La personne figurant en photo de couverture m’a donné son autorisation, donc inutile de le demander en commentaire.

retrait Loi El Khomri

Un défilé où la tranche 25 - 45 ans m'a semblé briller par son absence et qui marque une réalité expliquant pour partie l'évolution de notre société.

Comme toujours retrait total et négociation créent une division. J’ai en mémoire cette phrase : « Si l’esclavage tait rétabli, certains négocieraient le poids des chaines ».

Amnesty International

Pour « Eh Oh La gauche » la loi n’est pas comprise, les réactions montrent qu’au contraire elle a très bien été comprise.

Loi El Khomri comprise et rejetée

Intermittents

theatre occupé

Le statut des intermittents est de nouveau sur la sellette qui menace d’ajouter de la précarité à la précarité.

Séparation du MEDEF et de l’Etat

Ce slogan est très fort, aussi fort que la séparation des  Eglises et de l’Etat et pour mémoire c’est le  9 décembre 1905, que le député socialiste Aristide Briand (43 ans)  qui a fait voter la loi concernant la séparation des Eglises et de l'État.

séparation du MEDEF et de l'Etat

Les coordinations permettent une union, elles ont un rôle différent de celui des syndicats.

Coordination des intermittents et précaires

Slogans

PCF

Il y a bien longtemps que je n’en avais pas lu, moi qui viens d’une ville où j’ai croisé Jack Ralite à la remise des prix de la communale en fin d’année. c'est vrai #OnVautMieuxQueCa

PCF on vaut mieux que ça

Ni Dieu Ni Maître

« Ni Dieu ni maître » est un des slogans phare de mai 68 dont l’origine vient du  titre d'un journal, fondé en 1880, par le socialiste révolutionnaire Auguste Blanqui .

Ni loi No travail

Allons-nous avoir un nouveau journal révolutionnaire « Ni loi, ni travail » fondé par un révolutionnaire socialiste ?

bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #Toulouse, #Photos, #Politique

Partager cet article