Let Maria play !

english version of this post

Maria Sharapova

Let Maria Play

Roland Garros 2016 sans Maria Sharapova

Roland Garros 2016 se déroulera du 16 mai 2016 au 5 juin 2016 avec la phase de qualification du 16 au 20 mai, puis le célèbre starting Sunday le 22 mai qui marque le début du tableau final Femmes et Hommes.

Cette année le tournoi féminin se fera sans Maria Sharapova et c’est pour moi une vive déception. Il faut dire qu’entre Maria, Roland Garros et moi c’est une longue histoire.

let maria play

Roland Garros 2004

J’ai pris les photos de cet article lors de l’édition 2004 de ce tournoi. Maria a alors 17 ans et joue le premier tour sur un court annexe. Nous sommes une petite cinquantaine à regarder le match, le public parisien étant loin d’être le plus connaisseur du monde tennistique.

A cette époque j’étais un des modérateurs sur le « feu » forum du tennis régional et nous étions quelques uns à suivre cette joueuse que nous pressentions comme une future numéro 1 mondiale.

Nous l’avions donc vu remporter très facilement ce premier tout, j’ai oublié le nom de l’adversaire, et l’avions même croisé dans les allées où elle pouvait encore se promener tranquille.

Quelques semaines plus tard elle remportait son premier Wimbledon.

i stand with maria sharapova

Victime de l’épidémie de meldonium (mildronate)

C’est un médicament qu’elle prenait depuis 10 ans sur prescription médicale. Oui, mais voilà ce médicament a été prohibé depuis le 1er janvier 2016. Maria a été contrôlé positive à l’open d’Australie.

Cette joueuse est une vraie professionnelle, elle avait reçu l’information, mais elle n’avait pas vérifié la nouvelle liste de substances prohibées.

Elle reconnaît son énorme erreur, assume qu’elle est responsable de ce qu’elle ingère : une erreur oui, une faute non.

maria sharapova tennis championship

I stand with Maria

Elle avait bien sûr ces fans, mais aussi ces détracteurs. Elle peut être fière de son tennis, mais elle dérange avec son look de mannequin (surtout les femmes d’ailleurs) : faut-il être moche pour être championne ?

A l’annonce de sa suspension provisoire les attaques n’ont pas manqué surtout d’ailleurs de joueuses n’ayant jamais battues sur le court Maria Sharapova.

Une décision devrait intervenir avant Wimbledon, nos amis britanniques auront peut-être le plaisir de la voir jouer, à 29 ans sa carrière est pour beaucoup derrière elle.

Ma Photo du Dimanche (cliquez sur le logo pour avoir toutes les informations) est donc dédiée à Maria Sharapova que j’espère revoir très vite sur les courts.

La photo du dimanche

english version of this post

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Tribune, #Tennis, #WTA

Partager cet article