Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Et si nous pouvions choisir notre chambre d’hôtel ?

Et  si nous pouvions choisir notre chambre d’hôtel ?

english version of this post

MyRoomIn

La chambre que je ne voulais pas

Combien de fois ai-je pesté après avoir réservé une chambre de découvrir qu’elle se trouvait pile  en face de l’ascenseur ou sur une rue hyper fréquentée ?

Deux exemples que vous avez sans doute vécu comme moi et même s’il s’agit d’une seule nuit dans un cadre privé ou professionnel c’est fort désagréable.

En général, je redescendais à la réception pour demander un changement de chambre, mais ce n’était pas toujours possible et quand on s’est levé à 4 heures du matin en arrivant à 18 heures à l’hôtel le courage m’a parfois manqué.

A ma connaissance il n’existait aucun système de réservation, site ou plateforme spécialisé permettant de réserver SA chambre. Hors je viens de découvrir une plateforme qui permet enfin de réaliser ce rêve.

La différence MyRoomIn

Depuis l’été 2015 MyRoomIn a lancé son site de réservation de chambres d’hôtel choisies à Paris. J’ai essayé de faire une recherche sur MyRoomin  et je dois dire que j’ai été époustouflé par les chambres que j’ai pu découvrir, ce sont de vraies pépites. Au passage la navigation sur le site est agréable et fluide ce qui est également un atout.

MA chambre d'exception

MyRoomIn : le choix au cœur de l’expérience client

Le plus qui me paraît évident est de pouvoir réserver précisément MA chambre selon mes critères, ainsi elle devient la chambre idéale pour le séjour. J’ai été impressionné par la liste de près de 150 critères permettant d’identifier sa chambre :

  • Critères classiques (wifi, peignoirs, petit-déjeuner, machine à café etc.)
  • Critères avancés (jacuzzi, petit-déjeuner sans gluten, vue depuis la chambre, choix de l’étage, parquet au sol, taille du lit …)

MyRoomin va même plus loin en donnant  la liste des services (spa, piscine, presse internationale etc.) et même des suggestions d’adresses pour chaque ambiance de quartier parisien :

  • « Paris Populaire »,
  • « Paris Branché »,
  •  « Paris Elégant »

Une personnalisation à tous les prix

MyRoomin Paris

Je n’ai pas encore testé le service, mais je me suis rendu compte que le budget serait loin d’être pharaonique  et même je dirais presque moins cher que certaines plateformes traditionnelles (où l’on tombe sur n’importe quelle chambre.

Cette personnalisation est un véritable atout pour l’hôtellerie, car vu la largeur tarifaire il devient facile de transformer son séjour privé ou d’affaires en un véritable séjour bonheur.

Vivement que je me rende à la capitale pour réserver  MA chambre  avec cette plateforme.

En conclusion je suis conquis par ce type de service car le site inspire vraiment confiance, je vous précise également que cet article n’est pas sponsorisé, mais qu’il est là pour vous faire profiter des vrais bons plans que je découvre.

english version of this post

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ellerium 08/05/2016 12:02

il y a souvent possibilité de choisir la chambre avec vue côté x ou y en réservant directement dans les hôtels non ? rarement eu de mauvaise surprise pour des séjours vacances d'une semaine maxi. en passant par les voyagistes, c'est une autre histoire !

covix 05/05/2016 19:22

Bonsoir,
Une bonne découverte, une démarche très utile pour le confort d'un séjour.
Bonne fin de semaine
@mitié

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 05/05/2016 18:44

je ne connaissais pas !

Virginie 05/05/2016 16:05

Je trouve ça vraiment top ! Souvent quand je réserve sur booking et que je vois des clients enchantés ayant eu une chambre donnant dur jardin et d'autres non car donnant sur rue j'appréhende de savoir si j'aurai de la chance ou non

Messergaster 05/05/2016 12:13

Un artciel très utile... vu que c'est le moment où on on commence à réfléchir aux vacances..

trublion 05/05/2016 08:17

c' est en effet une précaution qu' on devrait prendre lorsqu' on choisit un hôtel que on ne connait pas

London Caller 05/05/2016 00:05

I like the roof top design!

Amal Fetouni Ghaddar 04/05/2016 22:38

comme je voyage beaucoup pour mes déplacement culinaires. Je trouve que cette application est tout à fait pour me plaire. merci pour ces tips bonne fin de soirée

florespire 04/05/2016 22:03

Waho ! Ca donne envie de faire un petit sejour !

Les Musicultes 04/05/2016 21:04

Excellent comme plan!