« Mon château hanté » est un livre jeunesse écrit et illustré par Alain Chiche, publié aux éditions Seuil Jeunesse et disponible en librairie depuis le 19 mai 2016.

Mon château hanté - Alain Chiche

Mon château hanté

Les tout-petits vont adorer

En voici un très bel album pour les tout-petits, ce n’est pas très étonnant d’ailleurs puisque l’auteur intervient dans les classes maternelles (les tout-petits ont de la chance) et il est facile de se rendre compte qu’il connaît parfaitement le monde de la petite enfance.

A vos doigts, prêts, partez !

En ouvrant ce livre, c’est une vraie visite du château qui commence. Déjà la forme du livre avec des découpes en forme de créneaux va immédiatement plonger le petit enfant dans l’ambiance de ce château hanté.

Rassurez-vous vos petits ne font pas faire des cauchemars, au contraire, ils vont se promener de la porte au grenier de ce château. Bien sûr c’est vous qui allez racontez l’histoire et avec lui vous allez faire au fil des pages plein de belles rencontres.

mon château hanté alain chiche un album pour les tout petits

En plus Il va falloir compter ogres, squelettes, fantômes, sorcières, momies et zombies… Les illustrations ont des jolies couleurs et les ogres sont attachants comme tout.

Les textes sont courts et rythmés, ce qui permet de garder l’attention du jeune lecteur. La galerie de monstres est pleine de couleurs gaies et la chute est tendre et surprenante, pour jouer à se faire peur (juste un petit peu) et apprendre à compter jusqu’à dix en s’amusant.

C’est un adorable album pour les tout-petits.

une galerie aux couleurs gaies

Alain Chiche

Alain Chiche est auteur-illustrateur pour la jeunesse depuis une quinzaine d’années. Il a publié de nombreux ouvrages pour la petite enfance chez différents éditeurs, notamment à L’École des Loisirs et chez Casterman.

Au Seuil Jeunesse, il a illustré Le Petit Bonhomme de pain d’épice et Les Trois Petits Cochons dans la collection « Les petits contes du tapis ». Il vit à Paris.

Vous pouvez également suivre Alain Chiche sur sa page Facebook

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Livres, #Jeunesse

Partager cet article