Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Ce visiteur que vous n’attendiez pas

Le blog est une scène où chaque article est un spectacle unique. La salle peut être comble de spectateurs comme un article peut faire le buzz avec un nombre impressionnant de visiteurs.

Spectateurs ou visiteurs qui sont-ils ?

Faisan, visiteur inattendu

Faisan, visiteur inattendu

english version of this post

Vie Cachée du Blog

Les visiteurs

Les visiteurs d’un blog ne sont pas tous égaux même si une visite est une visite. Les différences sont intéressantes à observer et à analyser. La liste que je vous propose n’est certainement pas exhaustive, mais vous pouvez la compléter dans vos commentaires.

Le visiteur zappeur.

Il arrive sur le blog par erreur, ou pas, à peine la page d’accueil ouverte il la referme vite pour passer à un autre site. Bon dommage vous n’avez pas accrochez ce zappeur, mais finalement ile ne vous mérite peut être pas.

Le visiteur pressé

Il pourrait avoir comme appréciation « peut mieux faire ». Il a été plus loin que la page d’accueil ou est arrivé directement sur un article suite à une recherche internet.

Il lit les premières lignes, pardon les premiers mots, mais n’ira pas plus loin. Parfois il cliquera sur un partage parce qu’il pense que ça ne peut pas faire de mal.

Il passe sans savoir pourquoi, mais surement pas pour vous lire, ce que vous écrivez ne l’intéresse pas.

Le visiteur habitué

Il fait partie de vos abonnés et fait son tour de la blogosphère. Il a ses habitudes, comme avant on allait à la messe le dimanche matin parce que c’était comme ça. D’ailleurs vous êtes surpris de ne pas voir son commentaire apparaître à l’heure habituelle.

Aurait-il un problème ?

Pourquoi ce retard ?

Le visiteur indésirable

C’est l’ex dont vous ne voulez plus entendre parler, votre chef qui vient vous surveiller, Bonbala qui met un commentaire avec un lien vers un site de chirurgie esthétique, de jeux en ligne ou un site pornographique  qui débarquent comme ça et vous gâchent la journée. Ce sont typiquement les visiteurs qui vont vous pousser à modérer vos commentaires pour maitriser votre contenu.

Le visiteur qualifié

C’est le graal des visiteurs. Celui qui dans son commentaire va élargir le débat, apporter des informations complémentaires ou vous demandez des précisions. Bref c’est un visiteur qui est venu pour votre spectacle, pardon votre article et qui vous a lu avec attention.

Un visiteur rare qu’il faut soigner et chérir.

ce visiteur qualifié que vous appréciez

Le visiteur inattendu.

C’est lui, enfin elle, qui est à l’origine de cet article comme ce charmant visiteur de la photo. Dans vos relations au sens large, vous attendez parfois, enfin c’est mon cas, une visite avec un clin d’œil d’une personne que vous appréciez vraiment.

Comme cela vient de m’arriver, j’ai eu cette inspiration, inutile de me demander « qui est-ce ? » Elle le sait et c’est là l’essentiel.

ce visiteur que vous n'attendiez pas et qui est venu

Photo du dimanche

L’inspiration était donc au rendez-vous et ce spectacle est donc ma participation à la « photo du dimanche » dont toutes les explications vous seront révélées en cliquant sur le logo.

La photo du dimanche

english version of this post

 

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aimela 25/05/2016 10:39

Je connais des lecteurs qui passent et lisent tout mais ne mettent pas de commentaires car ils se trouvent gauches dans ce genre d'exercice ou qu'ils ont peur d'être ignares en faisant beaucoup de fautes d'orthographe. Ils veulent juste s'instruire et n'ont pas d'arguments pour un débat

Koalisa 24/05/2016 12:59

C'est tout à fait ça !

themetis 24/05/2016 03:23

Et le Troll? Tu as oublié le vilain Troll qui te laisse des commentaires désagréables et insulte tes lecteurs!

Sophie 23/05/2016 00:42

Le graal c'est le commentaire qui pourrait engendrer un débat repris par les autres lecteurs.

zazy 22/05/2016 22:57

Après avoir lu ton commentaire, je suis allée consulter mes stats, ce que je fais très rarement. Je ne pensais pas avoir autant de visiteurs. Peu laissent de messages, mais ce n'est pas grave. Mes blogues sont faits pour mon plaisir avant tout.

danièle 22/05/2016 18:45

Tu abordes le sujet avec un brin d'humour!! Je ne fais pas de classification, il y a des sujets qui m'intéressent plus que d'autres et mon commentaire est plus ou moins long , on développe avec certains des liens d'amitié et je ne suis pas contre le fait de mettre simplement un petit bonjour, alors dans ce cas je fais partie de quelle catégorie?? j'aime beaucoup tes photos.
bonne soirée

Ava 22/05/2016 16:27

j'ai beaucoup de visiteurs via les sites de recherches qui ne déposent jamais de commentaires, et je constate que les sites les plus courus ne reçoivent quasi jamais de commentaires.
C'est vrai que l'on s'inquiète quand on n'a pas de nouvelles de nos visiteurs réguliers.
bon dimanche

nessa 26/05/2016 22:11

personnellement ça m'arrive de faire des recherches google, de lire l'info sur un blog et de cliquer sur la croix même si l'article est top même si le blog est bien, pourquoi? time is time mais lorsque l'on veut s'arrêter on prend le temps :) super article j'adore ;-)

Bernieshoot 22/05/2016 18:12

C'est une grande question : les blogs à fort trafic ne donnent pas lieu à beaucoup de commentaires, j'ai tendance à les classer dans des visiteurs zappeurs mais surement pas qualifié, un peu des visiteurs Panurge.

Fabymary POPPINS 22/05/2016 16:03

Comme toujours j'apprécie tes réflexions si justes sur nos sujets de vie et de société. J'avoue que je me suis pas vraiment posé la question de qui peuvent être les visiteurs anonymes ou presque, j'ai eu affaire à des comms particuliers suite à des reportages sur des lieux comme un règlement de compte familial en parlant d'un hôtel particulier amiénois et une personne a vu l'article ou je faisais un résumé de ce qui est écrit sur ce lieu et visible par tous et il m'a brossé un portrait peu élogieux du maitre des lieux, décédé il y a des années pourtant, aussi une maison que j'ai occupé et qui m'a marqué enfant et les gens me demandent des tas de choses sur cette maison car ils la connaissaient, ont travaillé à l'usine à côté... j'ai aussi et là tu sauras peut être m'éclairer des commentaires auxquels je n'accède pas car déposé par un UTILISATEUR ANONYME et l'article en question n'est pas précisé, de ce fait je ne sais qui fait ça et pourquoi ni si c'est le même, j'ai aussi des gens qui s'abonnent à mes publications et jamais je ne vois de comms, je trouve que la blogo est là pour échanger même si on est ps en manque de relations et d'amis dans nos vies, on montre ce qu'on aime, qui nous touche et on s'enrichit des comms et pour ma part je passe voir toujours mes visiteurs, tu le sais, on a tous aussi des personnes qui suivent notre blog et qu'on apprécie plus que d'autres, pour ma part tous mes visiteurs réguliers et moi avons développé une relation à distance sympa, on aime se lire et commenter et parfois on se parle par mail ou tel ou rencontres avec certains, voilà j'ai été assez longue comme ça, long comm, et stop ici à ton prochain article, parès une pause d'une semaine pour profiter de la famille

Bernieshoot 22/05/2016 18:08

si l'auteur publie en anonyme, pas de moyen de trouver qui il est à ma connaissance

magda627 22/05/2016 15:30

J'adore les photos pour ton billet !!!! Et le sujet est fort intéressant ! tu laisse planer le mystère sur ton visiteur inattendu ;-) ! Mes amitiés à toi !!! As-tu changé l,heure de lap publication ? Habituellement j'intercepte ton billet vers 23h chez moi mais hier je n'ai rien vue passer...

Bernieshoot 22/05/2016 18:07

je le publie le dimanche à 6h09 heure de Paris, à priori pas de changement

Carrie 22/05/2016 15:11

Beaucoup d'emotions dans cet article. J'aime le choix de tes photos ;)

Bernieshoot 22/05/2016 18:09

j'avais l'idée de cet article, puis des visiteurs sont venus dans mon jardin alors j'ai trouvé que les deux allaient bien ensemble

eve 22/05/2016 12:40

Et les visiteurs qui font mine d'être intéressé et au fait ils ne le sent pas, les visiteurs tricheurs appelé aussi spammeur de temps de temps.Tous repose sur le bon sens et sur l’honnêteté de passer le message et faire honneur à l'espace donné pour réagir à un sujet en toute liberté

Julie 11/08/2016 19:54

Merci à vous
Au plaisir de vous lire à nouveau

Bernieshoot 11/08/2016 08:42

merci Julie pour ce commentaire construit qui n'est pas juste là pour taille quelques mots sans rapport avec le sujet

Julie 10/08/2016 19:26

Non ce n'est pas une erreur, mais je pense que c'est la règle du jeu, le plus important est que le lecteur ai l’obligeance de lire l'article et de poster un commentaire objectif et constructif afin de faire vivre le blog
Merci pour cette espace de partage que tu nous réserve et merci pour ton accueil à chaque fois qu'on passe par là

Bernieshoot 22/05/2016 18:06

commentaire à mettre en perspective du lien qui va avec, est-ce une erreur Eve ?

Maria-Lina 22/05/2016 12:33

Bonjour Bernard, quel beau billet sur les visiteurs, il y en a de tout genre, c'est superbe!!! Bise et bon dimanche dans la joie!

Bernieshoot 22/05/2016 18:12

oui tous sont différents mais certains ont ma préférence

Michaël Lefebvre 22/05/2016 11:56

Classification intéressante Bernie...qui interroge chacun sur sa pratique de la lecture de blog.

Bernieshoot 22/05/2016 18:13

c'est tout à fait l'objet de mon article

Laret 22/05/2016 10:24

Oserais-je me qualifier de "visiteur intéressé" ? Il y a aussi les "visiteurs polis". Tiens, je vais faire une petite recherche chez moi ("visiteurs lecteurs"?)....Bon dimanche, Jean-Pierre

Bernieshoot 22/05/2016 18:13

intéressé et qualifié, ce sera intéressant de connaitre les résultats de ta recherche

alain l. 22/05/2016 08:58

Salut Bernie ...
Je vois que tu n'es pas loin de l'Ariège ... et des Cathares !!!
Alors ,comme ça tu as trouvé le Graal grâce à ton blog ;-) ...
Je n'aurai pas l'outrecuidance de te préciser où je me retrouve dans tes visiteurs , ni où je te situe lorsque tu me fais l'honneur de te promener sur le Réveil ;-) ...
À ce propos , as-tu vu ma proposition de tester pour nous le site "Lire et Apprendre Ensemble" ...


Cordi@micalement

alain l.

Bernieshoot 22/05/2016 17:51

Bonjour Alain, je suis même à ... 200 mètres de l'Ariège .. je n'avais pas vu la proposition, je vais regarder

clara65 22/05/2016 08:10

Bien sûr, mon préféré est le qualifié !
Beaucoup trop viennent non pour lire l'article mais pour qu'en retour, tu ailles surtout sur le leur et ça, je n'aime pas ! je n'aime pas non plus les "salut et bonne journée" et c'est tout.
Amicalement.

Bernieshoot 22/05/2016 18:14

nous sommes totalement d'accord

Kévin 22/05/2016 08:03

Bonjour
Très bonne analyse, qui m'a fait sourire car au fond c'est la vérité.
Beau Dimanche.

Bernieshoot 22/05/2016 18:14

merci, je voulais aborder ce thème avec un peu d'humour

manou 22/05/2016 08:02

Ce serait super si pour chaque article il y avait un débat à ouvrir...Non ce n'est pas si simple, les zappeurs peuvent revenir, et les pressés aussi ! Les habitués n'allaient pas forcément à la messe le dimanche et découvrent peut-être tous les jours d'autres blogs dans la vaste blogosphère !
Quant à ceux qui viennent et lisent tes articles, il y en a plein j'en sûre qui ne laissent pas de coms et ont pourtant lu le texte en totalité. Pour quoi ? tout simplement parce qu'ils n'ont rien à en dire...

Bernieshoot 22/05/2016 18:15

tu as tout à fait raison et je connais quelques visiteurs silencieux mais qualifiés

Petitalan 22/05/2016 07:42

Je suis venu, j'ai vu, j'ai lu. Fort bien vu.
Belle analyse ou observation, enfin, les deux quoi.
Bon dimanche

Bernieshoot 22/05/2016 18:16

Il est venu et il a lu, il a tout vu !!!! merci Alain

trublion 22/05/2016 07:00

tout dépend bien entendu du sujet qui demande ou non débat, mais il est vrai que nous comme nos visiteurs avons nos habitudes, et lorsqu' un commentaire tranche, c' est toujours un plaisir !
Passe un bon dimanche
Amitié

Bernieshoot 22/05/2016 18:16

le commentaire qui fait la différence, une denrée rare