“Beauty by Bianca” nous propose de repenser notre décoration d’intérieur avec la photo, de l’art en pièce unique. Rencontre et échanges au salon art3F de Toulouse.

Beauty by Bianca au salon art3F de Toulouse

Beauty by Bianca

Photographe autodidacte

C’est une des belles rencontres de ce salon d’art contemporain où la photo avait toute sa place comme les artistes de la région. Ceci m’a donc  permis de découvrir une artiste photographe autodidacte qui pourtant est de Montauban, mais dont je n’avais pas eu connaissance de son approche photographique.

Lumière naturelle

Sa démarche de photographe est une recherche de la lumière naturelle en tournant autour du sujet. Elle travaille beaucoup en « macro » privilégiant l’émotion d’une goutte d’eau sur un bambou à l’humain.

Les traces de l’homme peuvent apparaître sur ces photos comme sur celle de la touche « Majsucule » d’une machine à écrire.

La recherche d’une vision sans déformation de la réalité est une constante et l’artiste ne fait pas de retouche en post-traitement. Nous parlons bien ici de photo et non d’image, une subtilité que j’apprécie.

lumière naturelle beauty by bianca

La photo, objet unique de décoration

La photo est un objet de décoration intérieur au même titre qu’une toile ou une sculpture. La particularité de Bianca est de faire des tirages uniques sur toile, Alu-Dibon ou  sur plexiglas.

Le plexiglas a la particularité de permettre l’accrochage de l’œuvre dans une salle de bain. L’Art a ainsi sa place dans toutes les pièces de la maison.

Beauty by Bianca sur Internet

Je vous invite à aller découvrir les créations de Beauty by Bianca  sur site internet et où vous pourrez avoir accès une boutique de vente enligne.

Pour suivre son actualité vous vous également suivre sa page Facebook : Beautybybianca

Reproduction interdite

Par respect pour le travail de l’artiste (qui m’a autorisé la publications des photos que j’ai prise)  je vous rappelle que les couleurs de mes photos peuvent différer des couleurs originales et que toute reproduction est interdite.

photo art en pièce unique

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Beautybybianca, #Art3F, #Toulouse

Partager cet article