Avec « Le retour de la paix » («Return of the forgotten ») Lisa Fiedler signe le troisième épisode de la série « La guerre des Müs » (« Mouseheart »), illustrée par Vivienne To, traduit de l’anglais (USA) par Faustina Fiore et publié aux éditions Flammarion Jeunesse.

Lisa Fiedler Le retour de la Paix

La guerre des Müs

Le retour de la Paix

Cet épisode fait suite à « Hopper contre-attaque » qui avait été un épisode dans une ambiance sombre et très riche en rebondissements.

L’arrivée du troisième épisode d’une série est toujours un grand moment, surtout lorsqu’elle synonyme de réussite comme c’est le cas une nouvelle fois.

Lisa Fiedler a le talent avec son style de captiver le lecteur dès les premières lignes. La très bonne tonalité et qualité des illustrations sont  une fois de plus au rendez-vous.

L’univers des tunnels du métro d’Atlantia est toujours aussi sombre et dangereux. L’histoire de ce roman d’aventures oscille entre kidnapping et revanche, mais aussi de la révélation d’un terrible secret. Les dangers semblent venir de tous les côtés et l’esprit de vengeance est

Après bien des péripéties, la paix va de nouveau régner et un événement inattendu et heureux va attendre notre héros Hopper.

Cette série fantasy est destinée aux enfants à partir de 11 ans.

On peut être petit et avoir le cœur grand

Dans le monde des souris, Hope, la plus jeune fille du couple impérial, Zucker et Firren, est enlevée par Devon.

Alors qu'une troupe est envoyée pour tenter de la retrouver, Firren révèle sa responsabilité dans la mort du jeune frère de Devon, un terrible secret qu'elle gardait depuis de nombreuses années. ©Electre 2016

Lisa Fiedler

Lisa Fiedler est une américaine qui est l’auteure de nombreux livres pour enfants et adolescents. Sa  série La guerre des Müs (Mouseheart) est une des plus connues.

Elle partage son temps entre le Connecticut et les rivages de Rhodes Island.

Vivienne To

Vivienne To a illustré des films d'animation pour la télévision et l'industrie cinématographique avant de se tourner vers l'illustration de livres, elle avait également illustrée le précédent épisode. Elle vit en Australie.

Return of the forgotten

Faustina Fiore

Faustina Fiore est  traductrice et auteure de livres pour les enfants. Elle était également la traductrice du précédent épisode.Elle utilise parfois le pseudonyme de Claire Trévise. Elle est aussi interprète auprès d'auteurs étrangers lors de manifestations culturelles.

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse, #Etranger

Partager cet article