Entrée libre chez bernieshoot dans la limite des places disponibles

Une place pour chaque visiteur de bernieshoot

Place

La ligne historique de mon blog est sans nul doute la photographie ou plus exactement une exposition ouverte de mes travaux photographiques.

Force est de constater, merci Instagram (tiens d’ailleurs nous pouvons nous y suivre si ce n’est déjà fait bernie_shoot), qu’au fil des publications, j’ai quelque peu perdu cet esprit de partage d’une de mes passions : la photographie.

Mon grenier à photos continue pourtant de  se remplir aussi vite que ma PAL (Pile à lire)

Fauteuil

Depuis mon fauteuil je me suis demandé si cet écart était intentionnel ou juste une évolution. L’endroit n’était pas idéal pour la réflexion et c’est souvent dans une autre situation que mes idées s’éclairent.

Installé dans mon jardin en ce début de printemps la raison m’est apparue, assez évidente d’ailleurs. Mon regard sur la blogosphère a changé au fil du temps et plutôt que de localiser des nouvelles rubriques sur un autre blog, elles sont venues masquer mon message photographique.

Position

La logique SEO pousse notamment à produire un texte qui comporte un minimum de mots pour acquérir une certaine visibilité.

Mettre sur la toile uniquement mes photos revenait donc à ne pas avoir de visiteurs non habitués, c’est un peu une salle vide comme sur cette photo. Tout le monde reste à l’extérieur comme si il n’y avait plus de place disponible.

Ce changement a d’ailleurs dissuadé de « photoblogueurs » de continuer à me rendre visite, le contenu ne correspondant plus à leurs attentes.

Le retour de la « Photo du dimanche » dont vous trouvez toutes les explications en cliquant sur le logo ci-dessous m’amène à un retour aux sources du blog.

Photo du dimanche le retour

Il va s’agir pour moi d’associer partage photographique dans ma zone de confort et texte. La photo sera là pour inspirer le message de l’article.

La question qui se pose et dont je ne détiens pas la réponse est de savoir si mon espace de partage photographique sera capable de faire salle comble.

La réponse est entre les mains, la souris peut-être, des visiteurs anonymes ou silencieux.

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Photos, #Blogging

Partager cet article