Gueules de Fleurs

Gueules de Fleurs

Michel Bequet

C’est lors de ma visite au  Salon International de Pastel Grand Sud que j’ai eu le plaisir de connaître Michel Bequet. Autour d’un café je découvre qu’il est artiste pastelliste et possède un blog chez Overblog : « Gueules de Fleurs ».

J’ai souhaité aujourd’hui lui immortaliser cette rencontre au travers de ce portait et de cet article pour le faire connaître un peu plus. Je le remercie d’avoir accepté de poser pour cette photo.

Portraits de fleurs et d’animaux

En visitant son blog vous découvrirez beaucoup plus sur cette artiste. Personnellement j’ai trouvé qu’il est en harmonie avec sa démarche d’artiste. Tout à la fois vous avez de la sensibilité, de la fragilité (peut-être) et dans le même temps une force et une énergie se dégage de chacune de ses toiles.

Il ne fixe pas ses œuvres pour garder la pureté de la matière « pastel » ainsi que les couleurs. C’est je trouve un excellent choix artistique.

Photo du dimanche

Cet article est également ma participation à la photo du dimanche dont les vous trouvez toutes les explications en cliquant sur le logo ci-dessous.

La Photo du Dimanche

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #arts, #Pastel, #Culture

Partager cet article