Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Etre au courant sans Linky

Etre au courant sans Linky

Etre au courant sans Linky

Linky non merci

Raison gardée

Je vous ai très récemment alerté sur les dangers du compteur Linky dans mon  article « Linky compteur de tous les dangers » que je vous invite à lire, relire et voir ou revoir les vidéos.

Si je vous propose cette photo qui est ma participation à la Photo du Dimanche (dont vous aurez toutes les explications en cliquant sur le logo en fin d’article) c’est à la fois pour répondre à des questions reçues, mais aussi pour répondre à une réaction sur Twitter.

Refuser le compteur Linky

Oui il est possible de refuser l’installation du compteur Linky, il suffit de dire non et cela n’aura aucune conséquence sinon de préservez votre santé et votre porte-monnaie. Je vous rappelle d’ailleurs que de nombreuses communes refusent l’installation de ce compteur, tout comme l’on fait l’Allemagne ou l’Autriche.

Les bonnes ondes

Ce compte Twitter @LesBonnesondes a systématiquement répondu à tous mes partages en joignant à sa réponse des infographies, très belles d’ailleurs. N’ayant pas eu de réponse je ne les publie pas dans un souci de respect du copyright.

J’aurais aimé plus d’échange, mais visiblement, les réponses semblaient quelques peu automatiques. Si ce n’est pas le cas j’espère que le propriétaire de ce compte viendra communiquer.

J’ai trouvé les réponses contradictoires à mon discours très superficielles, utilisant des clichés et sans argumentation scientifique. J’accepte les autres points de vue dans la mesure où l’argumentaire est solide.

Comparer les méfaits du compteur Linky à ceux d’un micro-onde, par exemple, c’est omettre que nous choisissons d’avoir ou non un micro-onde et là la volonté est d’imposer le compteur. Me dire que je ne dois pas utiliser un micro-onde comme sèche cheveu est un peu léger pour me convaincre d’avoir un compteur Linky.

J’ouvre bien sûr un droit de réponse au propriétaire de ce compte s’il passe me lire.

Dans ma campagne, nous avons encore ces poteaux électriques et nous sommes heureux ainsi.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 19/04/2016 19:23

Oui ceux qui disent que c'est sans danger en se moquant quelque peu... de nos inquiétudes, n'avancent que peu d'arguments étayés et pouvant être convaincants ! On dirait des discours lobbyistes de bas de gamme et de la désinformation...
Comme tu le dis, on achète ou pas son micro-onde, son téléphone, on branche ou non son Wi-Fi, mais là on semble nous obliger !

ERDF à engagés des procès contre des communes qui refusent en bloc le compteur #Linky !!

D'énormes sommes d'argent sont en jeux ... et ce compteur n'a qu'une durée de vie courte par rapport aux anciens compteurs, il risque de nous coûter très cher à nous les utilisateurs!!!

On en a parlé aux infos de ce jour, car cela devient un tollé qui se généralise contre ce compteur.
Et on rappelle, ce que tu disais dans le dernier article, : des pays le refusent et d'autres le démontent !!!

Carrie 18/04/2016 22:06

J'en ai entendu parler en effet! Et ca ne semble pas 100% fiable en plus!

zazy 18/04/2016 21:39

Je ne savais pas que l'on pouvait refuser cette installation !! Heureusement, mon compteur est à l'intérieur de la maison, donc EDF ne pourra procéder au changement sans mon autorisation
Merci du renseignement

Virginie 17/04/2016 18:19

Il faut vraiment que je te rejoigne dans cette initiative de la photo du dimanche c'est une super initiative !

covix 17/04/2016 15:00

C'est un vrai débat, cette semaine sur inter ds contradicteurs, enfin presque, mais Link, plus le futur compteur à eau, celui du gaz, les coupleurs pour box déporté, etc. sans compter les lampes basses consommations, cela fin par faire beaucoup, et j'en oubli le téléphone portable qui ne faut utiliser qu'en position fixe pour éviter l'afflux des ondes!.
Bonne journée
@mitié

Maria-Lina 17/04/2016 12:45

Ici, je ne sais pas si ce sont le même genre de compteur qu'en France, ils ont tous été changé... Bise et bon dimanche dans la joie!

celine 17/04/2016 11:47

pas trop dispo ces derniers jours pour venir sur ton blog, cela devrait être pire la semaine prochaine. même si ce sont les vacances sur le calendrier, pour ma part je double, voire triple mon temps de travail, en plus je suis surbookée entre les enfants à la maison, le jardin ....vivement le retour de l'école. j'espère que nous aurons le choix, je trouve que nous somme submergés d'ondes en tout genre, il y en a partout...quelles conséquences pour notre santé dans 50 ans, Dieu seul le sait pour le moment. bises. celine...tiens, il repleut ....pour changer.

danièle 17/04/2016 10:28

je pense que nous devons avoir le choix de mettre ou non un nouveau compteur, rie ne doit être imposé!
bonne journée
danièle

manou 17/04/2016 09:14

Oui chez moi aussi il y a encore les poteaux électriques et personne encore ne nous a obligé à changer notre compteur...fort heureusement car nous y sommes opposés. Mais encore une fois pourrons-nous avoir gain de cause ? Car notre choix en matière de consommation (et donc de santé) se réduit de plus en plus...

trublion 17/04/2016 06:52

je n' aime pas trop qu' on m' impose quoique ce soit, et je me dis que si on met tant d' argent dans un nouveau compteur, alors que l' ancien ne pose pas problème, c' est qu' il y a une entourloupe derrière, en plus des méfaits des ondes !
Bon dimanche
Amitié

magda627 17/04/2016 06:18

Un autre débat qui me touche car chez nous également on remplace tous les compteurs. L'opinion des gens est mitigé et je t'avouerai que je ne sais plus quoi en penser. Il est possible de refuser l'installation de ce compteur mais le processus semble vraiment complexe chez moi. Merci mille fois pour ta participation !!! Je t,ajoute à ma liste et mes amitiés très sincères à toi !!! J'ai bien hâte de voir ce qui va arriver avec ces compteurs nouveau genre !