Si Amsterdam n’est pas la capitale des Pays-Bas, pays de la tulipe par excellence, mais c’est la ville la peuplée et la plus touristique de ce joli pays. Des conseils sont utiles pour profiter de votre séjour.

Préparer son séjour à Amsterdam

Préparer son séjour à Amsterdam

Se loger

Comme pour toutes les destinations le logement est une des clés de la réussite de son séjour. Il est très souvent difficile de choisir entre hôtel et appartement meublé.

Pour cette destination, qui est une ville très cosmopolite  et dont les canaux sont aussi célèbres que ceux de Venise je vous conseille de privilégier le choix d’un appartement à Amsterdam pour vraiment vous immerger dans cette atmosphère.

D’ailleurs il est possible de se loger dans une péniche, les house boats sont très populaires et bénéficient d’un très bel équipement. Autre avantage et non des moindres, vous serez à deux pas du centre ville.

Quand

Contrairement aux idées reçues, le climat est assez homogène et clément tout au long de l’année.  Néanmoins comme le montre ma photo de couverture de cet article j’adore les tulipes aussi je privilégie le printemps pour m’y rendre. Les couleurs y sont fantastiques.

En été ne vous attendez pas à avoir de températures caniculaires, même si elles frôleront parfois les 30 degrés.

Culture

Si vous ne passez qu’un week-end sur place alors le choix va s’imposer facilement. Le musée Van Gogh est naturellement le plus beau au monde pour découvrir ce peintre. Il est bon pour gagner du temps de prendre vos places en ligne avant votre départ.

Il serait regrettable ne pas visiter la maison d’Anne frank. Ce musée est consacrée à l’écrivaine juive martyre de la Seconde Guerre mondiale.

 

Bon séjour !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Voyage, #Coaching

Partager cet article