© Cayton Heath

© Cayton Heath

Miroir Brisé

Conjointe

Le mot est poli un peu neutre ne laissant paraître aucune marque d’un mariage, d’un pacs, ou d’un concubinage. Il peut s’agir d’une simple relation privilégiée éphémère ou durable. Une forme de déni, de refus d’afficher la forme de relation transparaît. Le terme se décline au masculin avec une égalité Femme- Homme. Parler de sa conjointe peut aussi être une expression pour marquer de la pudeur ou une timidité, mais la relation peut sembler fade.

Bobonne

Alors, comment va bobonne aujourd’hui ? Bien sans doute puisque c’est sa journée. Elle a vraiment de la chance bobonne qu’on lui consacre une journée rien que pour elle. Et tu as vu comme tout le monde en parle. Elle va pouvoir mettre les petits plats dans les grands aujourd’hui. Dommage que ça tombe un mardi, il ne faut pas qu’elle oublie d’aller chercher les gosses à l’école et de faire les courses sinon on va être en panne de Kiravi. Et si pas de bibine comment veux-tu faire la fête à bobonne.

Légitime

C’est la femelle avec qui tu peux t’afficher en tout bien tout honneur. L’épouse qui t’a choisi toi le mâle de ses rêves. Avec le temps tu la vois selon, ton amour devenir rombière et peut-être  matrone, où sont tes yeux qui rêvaient d’elle en amante. L’homme mûrit, la femme vieillit dans une égalité qui n’a rien de solidaire.

Pimbêche

En voilà un joli qualificatif, j’ai souvent entendu de parler de femme pimbêche en me demandant si c’était un atout purement féminin et pourquoi, nous les hommes n’y avons pas droit. Encore un privilège inavoué, la journée de la pimbêche aurait un sacré succès. J’imagine déjà le casting pour élire miss pimbêche 2016. Le 8 mars serait sans doute une bonne date comme vecteur de communication.

Muse

Cette journée de la femme ou des droits de la femme est essentielle car l’égalité Femme-Homme est loin d’être une réalité en 2016 même en France. Mais, c’est toute l’année que nous devons respecter et aimer notre muse pour ne jamais briser le miroir

Inspi Pics

Organisé par la fée biscotte ce challenge est là pour laisser parler notre imagination. Une photo est mise en ligne en début de mois et ensuite votre inspiration doit tenir votre plume et vous guider, l’objectif étant de publier un article le deuxième mardi du mois.

Pour plus de renseignement demandez à rejoindre le groupe privé Inspi Pics.

A lire ou relire deux de mes précédentes participations le long d’une voie ferrée, puis pour poursuivre sur la thématique voyage une évasion dans les étoiles.

la photo de ce mois est de l'artiste Cayton Heath

bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #Affabulation, #Tribune

Partager cet article