Bernieshoot Webzine mode d’emploi

Bernieshoot Webzine

Webzine

Depuis quelques mois j’avais en tête un espace privilégié où je pourrais partager avec vous mes visiteurs (silencieux ou pas) des informations  sans forcément y  apporter  mon point de vue.

La question qui s’est posée, et qui finalement est toujours quelque part au fond de ma tête, est de savoir de quelle manière j’allais vous livrer cette actualité.

Le plus naturel aurait sans nul doute été de créer un support dédié à Bernieshoot Webzine. J’ai longuement échangé sur la manière de s’y prendre et sur la plateforme la plus idoine.

Le facteur temps m’a finalement conduit à opter pour une solution de facilité et d’ouvrir une nouvelle facette à l’univers déjà éclectique de mon blog toulousain.

Ma ligne éditoriale a donc encore pris un coup de canif et j’ai sans doute encore plus de difficulté à positionner ce blog dans une catégorie : culture ou lifestyle ? Votre avis est le bienvenu.

Tous les articles de la catégorie webzine sont signés avec le logo ci-dessous (je vous conseille la lecture du texte). D’ailleurs, c’est le fait qu’il soit repéré qui m’a conduit à écrire ce billet.

Bernieshoot Webzine la qualité domine l'actualité

Information

C’est donc de l’information plus que de l’actualité que je vais relayer au travers de cette nouvelle rubrique.

L’objectif n’est pas de vous retransmettre un fil d’information en continu, avec le dernier « buzz » du moment.

L’information pourra être régionale, nationale ou internationale. La langue courante sera le français, mais je ne m’interdis pas le choix d’une langue étrangère (dans le cas du domaine de l’aviation par exemple).

Qualité

Le fond de commerce, la marque de fabrique sera la qualité de l’information et l’ouverture de connaissance qu’elle peut apporter au lecteur.

Le revers de la qualité est sans doute la popularité, vous n’y trouverez donc pas de rubrique chiens écrasés ou sur le denier crêpage de chignons lors de la récréation des « people ».

C’est un choix éditorial fait en toute conscience et le risque de perdre de l’auditoire est accepté.

Diversité

La diversité des sujets continuera  au risque de voir sur ce blog des thèmes que vous n’attendiez pas.

Les thématiques

Les premières thématiques ont été les séries TV, annonce de film, séances de dédicaces, santé, prévention et aviation.

Chaque article se retrouve donc classé dans la catégorie webzine et dans la catégorie du thème traité. Si le français n’est pas la langue d’écriture du sujet alors celle-ci est précisée. La présence de petits drapeaux permet de savoir s’il existe une ou des traductions

Source

De manière systématique la source sera citée en fin d’article. Vous devez y voir deux raisons.

La première est de rendre à César ce qui est à Jules.

La seconde, que vous ne pouvez deviner, est  que l’article est publié avec l’autorisation de la source.

Il est pour moi naturel de demander cette autorisation. Les réactions sont d’ailleurs très intéressantes.

Bien sûr les réponses positives sont largement majoritaires suivi des absences de réponse. Il existe aussi des réponses négatives que je respecte et que je m’abstiendrais de commenter.

 

Vous savez désormais tout sur votre rendez-vous avec Bernieshoot Webzine où la qualité domine l’actualité.

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Webzine

Partager cet article