Invitez ses amis à diner, quel plaisir...mais le préparer quelle corvée. Pour vous faciliter la tâche, Mon Petit Cuistot vous envoie un Cuistot à domicile. Classique direz-vous ?

Lisez plutôt la suite. Cette startup créée par Sacha et Victor, deux passionnés de gastronomie, souhaite redistribuer les cartes en s’inspirant du modèle collaboratif.

Bien manger commence chez vous

Mon Petit Cuistot

Un concept novateur

Avec Mon Petit Cuistot, un diner “fait maison” dans votre cuisine !

Les ravioles de Gambas de Jade ? Le magret de canard aux poivres verts de Pauline ? Ou peut-être le Mystère de Roquefort aux noisettes de Romain ? Voici les exemples des mets que vous pouvez retrouver dans les menus des « Cuistots » sur www.monpetitcuistot.com.

Comment ça marche ?

C’est très simple. Choisissez un menu parmi ceux que proposent les Cuistots, des talents culinaires amateurs proches de chez vous. Ensuite, faites vos courses grâce à la liste des ingrédients fournie par le Cuistot.

Les Cuistots font le reste : vous n’avez plus qu’à passer à table et profiter de votre soirée entre amis !

Bien manger commence chez vous

Quand qualité rime avec budget maitrisé

Finie la malbouffe ! En sélectionnant vos ingrédients, vous savez ce que vous mettez dans votre assiette. Bio ou non, locavore c’est vous qui choisissez vos produits

Bonjour les économies. Organiser un diner avec Mon Petit Cuistot vous coutera entre 15 et 20 €/personne, pas plus. En effet, en partageant le prix de la prestation du Cuistot (30 à 45 € environ) et le cout des produits (8 à 10 euros par personne), il ne vous en faudra pas plus pour votre diner entrée-plat-dessert fait maison (on ne peut pas faire plus maison que dans votre cuisine).

Finit les marathons entre la cuisine et le salon. Vous ne vous occuperez de rien de plus qu’une petite liste de courses et pourrez profiter pleinement de vos soirées entre amis.

Pourquoi Mon Petit Cuistot va changer le monde (pour de vrai)

Déjà une dizaine de Cuistots pour proposer des menus tous autant délicieux les uns que les autres à Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille…Mon Petit Cuistot souhaite apporter, avec passion, une alternative à la restauration classique en donnant une note collaborative à vos diners entre amis.

En se basant sur un système ou tout le monde y gagne.

Devenez Cuistot!

Et si vous deveniez aussi un cuistot? Pour rejoindre la brigade, remplissez ce formulaire.

Bien manger commence chez vous

Mon Petit Cuistot sur les réseaux sociaux

Pour suivre ce concept novateur, nous vous invitons à suivre Mon Petit Cuistot sur Facebook, Twitter, Instagram et Tumblr.

Bon appétit.

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Tribune

Partager cet article