Ne t'approche pas [Don't Stand So Close] un roman écrit pas Luana Lewis, traduit de l'anglais par Arnaud Baignot et Perrine Chambon, publié dans la collection suspense aux éditions Denoël

Ne t'approche pas

Ne t'approche pas

[Don't Stand So Close]

 

Manipulation Glaçante

Que feriez-vous si, en pleine nuit, une jeune inconnue au comportement étrange venait frapper à votre porte pour vous demander de l'aide?

C’est un premier roman qui est un fabuleux « page-turner » tant l’huis clos qui est le théâtre de cette histoire est angoissant et l’oppression grandit au fil des pages.

Aucun répit n’est laissé au lecteur, pour ma plus grande joie d’ailleurs, et l’auteure maîtrise totalement la manipulation psychologique subit ou créée par ses personnages.

La confrontation psychologique entre Stella et Blue prend très vite les tournures d’une manipulation adroite et experte qui vous fera froid dans le dos.

C’est un vrai coup de maître et le style original et glaçant sont les ressorts de ce qui devrait être un succès et qui, de toutes les façons, vous fera réfléchir à deux fois avant d’ouvrir votre porte au milieu de la nuit à une inconnue, alors la neige tombe et que vous êtes seul et isolé du reste du monde.

Résumé de l’éditeur

Depuis trois ans, Stella, psychologue, vit recluse chez elle. Souffrant d’une agoraphobie sévère, elle se sent à l'abri dans cette maison isolée qu’elle partage avec son mari, Max. Mais lorsque la jeune Blue frappe à sa porte, avec ses grands yeux effrayés et ses tristes histoires, le monde que Stella a mis tant de temps à construire commence à s’effondrer…

Derrière le masque de l’adolescente se cache une redoutable manipulatrice. Blue va porter un coup fatal à l’équilibre fragile qui régit la vie de Stella, l’obligeant à se confronter aux traumatismes de son passé et aux secrets qui pèsent sur son mariage.

Luana Lewis

Luana Lewis est psychologue clinicienne. A ce titre, elle collabore également à la rédaction de plusieurs journaux et magazines.

A force de fouiller dans les tréfonds de l’âme humaine, Luana Lewis a eu envie de se tourner vers l’écriture, et elle nous livre un thriller psychologiquement terrifiant.

Arnaud Baignot et Perrine Chambon

Arnaud Baignot et Perrine Chambon fournissent une magnifique traduction à quatre mains, je vous invite à les découvrir en lisant ce coup de pojecteur.

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Lecture, #Policier, #Etranger

Partager cet article