J.B. Phoenix en dédicace à Toulouse

Séance de dédicaces

Librairie Gibert Joseph

C’est un grand  plaisir de vous annoncer la venue de J.B. Phoenix, jeune auteur de la région, qui viendra signer « La Haine », son premier roman paru en janvier aux éditions Stellamaris, le samedi 27 février à partir de 15h00 au rayon Polar de la librairie Gibert Joseph.

J.B. Phoenix

J.B. Phoenix est né à Castres il y a à peine 30 ans. Ce passionné de littérature, de comics, de mangas et de jeux vidéo s'est créé depuis 2006 un univers fantastique influencé en particulier par Tarantino, Neon Genesis Evangelion ou Isaac Asimov.

 

La Haine

Il en a tiré ce premier tome d'une trilogie à venir, La Haine, qui nous embarque en 2050, dans une société pas si éloignée de la nôtre, froide et oppressante, où multinationales et conglomérats dominent et où les mutants ou surhommes, humains génétiquement modifiés, sont détestés et mis à l'index par le reste de la population.

L'un d'entre eux, Fraust, a décidé d'y remédier en créant un refuge pour ces jeunes marginalisés mais cette initiative n'est pas du goût de tous et il se retrouve poursuivi par la Division d'Exécutions, une escouade de mutants spécialement entraînés pour la chasse au surhomme...

Une intrigue haletante, des personnages attachants et une écriture qui tient la route, tellement que cet univers est en cours d'adaptation pour un futur jeu de rôles !

 

 

La librairie Gibert Joseph est située 3 rue du Taur à Toulouse

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

bernieshoot webzine

Tag(s) : #Lecture, #Toulouse, #Webzine

Partager cet article