Idéalement placé, le Nordic Hotel Stockholm possède tous les atouts pour transformer votre séjour à Stockholm (Suède) en un moment d’exception.

Nordic Hotel Stockholm

english version

Nordic Hotel Stockholm

Après vous avoir donné des conseils pour préparer votre voyage, nous sommes arrivés à destination et avons rejoint Stockholm, en à peine 20 minutes, grâce à  l’Arlanda Express.

Aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser au logement, qui est un élément clé d’un voyage. Une précision utile, ceci n’est pas un article sponsorisé, ma plume est libre et n’engage que moi.

 

Réserver son hôtel

Le choix de l’emplacement de votre hôtel ne doit pas être fait au hasard. Vous devez, avant de vous lancer dans une recherche, définir vos critères.

Pour ce séjour mes critères étaient :

  • Pas d’utilisation de voiture ou de taxi.
  • Etre à moins de 5 minutes à pied du centre ville.
  • Etre à moins de 5 minutes de la gare centrale de Stockholm

 

Ma réservation a été effectuée en utilisant le site booking.com.

Pour être plus précis, lorsque je réserve un hôtel, je me rends sur booking et sur le site de l’hôtel. Dans le cas présent, sur booking, aucun prépaiement n’était demandé, et c’est ce qui a déterminé mon choix.

 

Emplacement

Le Nordic Hotel Stockholm (que je connaissais déjà) répondait parfaitement à  mes critères. En effet, à peine sortie de la gare, vous voyez l’entrée de l’hôtel.

Ce n’est pas négligeable, car vous n’aurez, ni à l’aller, ni au retour, besoin d’un taxi ou de prendre un bus pour rejoindre votre hôtel. Et même à pied, il est très agréable de ne pas avoir à tirer ses valises, dans toute la ville.

Aucune perte de temps, pour rejoindre l’hôtel est un véritable atout : il nous a fallu seulement 40 minutes, à partir du débarquement de l’avion, pour rejoindre l’hôtel.

Nordic Hotel Stockholm

Chambre

Le logement dans les pays scandinaves, représentent un budget important, et les déceptions peuvent être grandes, même avec un tarif élevé.

Fin décembre, le soleil se couche vers 14h30 et il fait nuit à partir de 15h00. Beaucoup d’hôtels, c’est le cas de celui-ci, proposent des chambres sans fenêtre (qui ont souvent le tarif le plus bas). Ce sont également, très souvent, les chambres les plus petites. Nous n’avons pas retenu ce choix.

La chambre était de taille acceptable (les tarifs variant, je vous invite à consulter les sites mentionnés plus haut dans l’article). Elle était très propre et le style branché bien agréable.

La salle de bain possédait une douche digne de ce nom, ainsi qu’un sèche-cheveux.

Si vous avez suivi, vous avez compris que l’hôtel se situe à côté de la gare et pourtant, vous n’entendrez absolument pas les trains. Ni les voisins d’ailleurs, l’hôtel est parfaitement insonorisé.

L’utilisation de l’ascenseur se fait à l’aide de la carte de votre chambre, c’est une sécurité supplémentaire.

Nordic Hotel StockholmNordic Hotel Stockholm

Service

Accueil

L’accueil est fait avec le sourire. Vous avez la possibilité de régler votre séjour dès votre arrivée, ce qui permet un check-out express : il suffit de déposer sa carte de chambre dans une boîte prévue à cet effet.

Nous avons échangé en anglais, le français n’étant pas une langue très pratiquée en Suède (comme dans de nombreux pays d’ailleurs.

Breakfast

C’est un véritable brunch qui vous est proposé. Avant de démarre votre journée, vous pourrez prendre un maximum d’énergie. Il est à noter l’utilisation de produits bio.

La salle est très grande, les plats sont réapprovisionnés au fur et à mesure du service. Les tables sont propres et l’ambiance est très feutrée, ce qui fait de ce moment un temps très agréable.

Wi-Fi

Nous sommes dans un monde connecté, et si une tendance est de proposer des hôtels sans connexion internet, je préfère pour ma part avoir un une possibilité de connexion.

Ici, l’accès WI-FI est compris dans le prix de la chambre. Aucun mot de passe n’est nécessaire et le débit est excellent, ce qui mérite d’être noté.

Restaurant et Ice bar

Un restaurant est disponible au rez-de –chaussée et c’est une solution si vous n’avez pas envie de ressortir.

Vous le remarquerez sans doute sur la dernière photo, un Ice Bar est également présent au sein de l’hôtel, nous en reparlerons prochainement !

Nordic Hotel Stockholm

Vos réservations

  • Quels sont vos critères pour réserver un hôtel ?
  • Quel(s) site(s) utilisez-vous pour réserver  votre hôtel ?
  • Le logement est-il un point important pour vos vacances ?

english version

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Suède, #Voyage, #Blogging

Partager cet article