Comme chaque début de semaine, la morosité vous envahit. Pour combattre cet abattement rejoignez sans plus tarder l’évènement Lundi Soleil

Larguez la morosité du lundi

Larguez la morosité du lundi

 

Stop à l’amertume

Certains vous diront que le lundi est le lendemain du dimanche, ou la veille du mardi. Mais cet ennui du premier jour de la semaine est très papable chez beaucoup de personnes.

D’ailleurs, en cette période de grisaille et je pense particulièrement aux personnes qui n’ont pas la chance de vivre dans le Sud, les rayons de soleil sont la meilleure façon de combattre l’ennui.

Beaucoup nous quittent en ce début d’année, je n’en citerai aucun pour ne pas en oublier, mais la disparition d’une personne connue ou inconnue est toujours une vive source de chagrin.

Gardons en mémoire, les instants de bonheur que nous avons eu en écoutant une chanson, regardant un film, ou simplement en échangeant un sourire.

Certes Lundi Soleil et je suis le premier à le regretter, ne peut combattre tous les maux du monde. Mais, dans le même temps, si votre participation, ou la lecture des participations, vous permet de diminuer votre ennui, ou votre maussaderie du début de semaine, alors ce sera le plus beau succès de ce projet.

La taciturnité des informations qui déferlent sur nos écrans, ne doit pas nous faire oublier que la vie est belle. Soyez fièrs de vivre votre vie  et partagez votre soleil du lundi.

Coup de Cœur Parme

Vous le savez  et si vous ne l’aviez pas noté, le premier lundi du mois de février aura pour thème la couleur « Parme ». Ne me demandez pas une définition de cette couleur, c’est à vous de vous l’approprier pour la transformer en une participation qui deviendra peut-être mon coup de cœur.

En effet, suite à la question que je vous posais dans mon article sur la manière de mettre en lumière une participation, j’ai trouvé que l’idée de créer une chaîne avait beaucoup de sens.

A son tour

Le principe va être simple. Suite à vos participations du premier lundi de février, je vais choisir une participation parmi celles qui auront laissé un lien en bas de mon article. La personne choisie devra, la semaine suivante, désigner à son tour la contribution qu’elle a préférée et la mettre en avant dans un article. Ainsi toutes les semaines, vous serez peut-être à l’affiche d’un blog.

Si la chaîne venait à se rompre, tout simplement parce qu’un participant ne peut ou ne veut pas faire un choix, alors je reprendrais la main pour que l’aventure continue.

Critères

Si vous êtes choisi, vos critères de choix vous appartiendront. Il ne s’agit pas d’élire la meilleure participation, mais de parler de celle qui aura retenu votre attention.

Pour ma part, mon choix, pour le lundi 1er février sera basé sur ces trois critères :

  • Originalité
  • Qualité de l’écriture
  • Sensibilité de la participation

 

Réseaux sociaux

#LundiSoleil et #MondaySun sont désormais connus sur Twitter et Instagram, et le groupe Facebook « Lundi Soleil » est de plus en plus animé.

Le tableau Pinterest voit son nombre d’épingles grandir et c’est du soleil pour toute la semaine.

 

Votre lundi

  • Avez-vous un remède contre la morosité ?
  • Avez-vous compris le fonctionnement des coups de cœurs ?
  • Ferez-vous de « parme » la couleur de février ?

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #LundiSoleil, #Suède, #Coaching

Partager cet article