La Lumière céleste est une véritable énigme, rechercher l’ouverture d’où jaillira un faisceau unique, intense, est parfois la quête d’une vie entière.

Photo by Drew Patrick Miller - Solomon R. Guggenheim Museum, New York, United States

Photo by Drew Patrick Miller - Solomon R. Guggenheim Museum, New York, United States

Lumière Divine

 

Inspi Pics

Après nous avoir emmenés le long d’une voie ferrée, puis dans les étoiles  et le mois dernier dans un paysage de neige, notre rendez-vous mensuel  Inspic Pics nous propose la photo de couverture.

Si vous découvrez ce projet il est utile de vous en rappeler le principe.

 Organisé par la fée biscotte une photo est mise en ligne en début de mois et ensuite votre inspiration doit tenir votre plume et vous guider, l’objectif étant de publier un article le deuxième mardi du mois.

Nous avons tous des sensibilités différentes et personnelles face à une photo, une toile, une sculpture. Découvrir les émotions ressenties, et prendre le temps de les exprimer est un exercice auquel je me livre avec plaisir. Ce sont pour moi des textes à considérer comme des premiers jets, qui n’ont de valeur, que le temps éphémère d’une émotion.

Pour avoir encore plus de renseignements sur cet évènement demandez à rejoindre le groupe privé Inspi Pics.

 

Eclairage Spirituel

J’ai toujours été impressionné par l’architecture des lieux de culte. Cette photo me fait penser à la recherche de la lumière dans les cathédrales.

Le basculement du style roman au style gothique, avec derrière cette idée que la foi puise sa source dans une clarté divine qui nous domine.

La lumière dans ces lieux est souvent diffuse avec des pointes de mystère et de religieux. Croyant ou non, la perception est à mon sens particulière, dans des lieux où le silence est quasi permanent, seuls quelques chuchotements ou prières venant se mêler à l’atmosphère diffuse.

Au dessus de cette voute, qui envoie ce message lumineux ? Un astre, un Dieu, entrons nous dans une autre dimension.

Toutefois, il est important de noter, que de telles diffusions lumineuses, existent aussi dans la nature. Notamment au travers des arbres lorsque les rayons du soleil deviennent rasant.

Ces cercles qui montent sont-ils ceux de la divine comédie ? Je m’interroge…

Tout peut s’interpréter en fonction de sa culture, le dénominateur commun sera pour moi le beau et le captivant, l’aide à une réflexion sur soi et sur l’autre : une lumière qui ouvre les esprits.

La voix céleste a-t-elle des tonalités lumineuses, une question à laquelle je ne dais répondre...

 

Votre source lumineuse

  • Etes-vous sensible à la luminosité ?
  • Trouvez-vous que les lieux de culte ont une lumière spécifique ?
  • Le jour est-il plus favorable à l’ouverture des esprits ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Blogging

Partager cet article