Faîtes de votre lundi un des jours les plus agréables de la semaine en rejoignant l’évènement #LundiSoleil. La blogosphère a le sourire tous les lundis

Chic c'est lundi

Débuter la semaine, parce que oui le lundi est le premier jour de la semaine, en se disant dès le réveil je suis happy est une philosophie de vie qui vous donnera du soleil.

Vous devez vous lever, tomber dans la routine de la semaine, affronter le froid, aller à reculons au travail … Le quotidien peut être synonyme de souffrance, alors pourquoi devriez-vous en rajouter.

Profitez des petits bonheurs au fur et à mesure de vos journées. Souriez sans retenue, bouffez la vie et ne vous bouffez pas.

Janvier tout blanc

En donnant une couleur au premier lundi de chaque mois, je n’imaginais pas créer des interrogations et des incompréhensions.

Beaucoup d’entre vous (et vous êtes de plus en plus nombreux à participer à #MondaySun) ont compris que toutes les participations du mois devaient respecter une couleur.

Ainsi j’ai découvert de splendides participations, qui s’attachent à avoir l’élément blanc comme angle.

Au départ, pour ne pas créer de une contrainte qui vous découragerait de participer, mon idée était que seul le premier lundi du mois soit associé à une couleur.

Mais cet événement est avant tout le vôtre, alors si vous souhaitez que toutes vos participations du mois aient pour thème la même couleur, ne vous privez pas.

Je n’en fais pas une règle, mais elle s’imposera peut-être d’elle-même, c’est vous, au travers de vos participations, qui donnerez le ton.

 

Coup de cœur du mois, de la semaine

J’ai envie de mettre en valeur vos contributions au projet, et votre avis est essentiel. Il serait bien que chaque semaine, ou chaque mois un de vos lundi soit à la une de l’article.

Je réfléchis à la manière de choisir. Bien sûr, il pourrait y avoir une sorte de concours, qui permettrait de désigner la participation de la semaine, ou du mois. Mais ce n’est pas trop l’esprit pour l’instant. En effet, si par exemple la photo qui a eu plus de « j’aime » devenait la photo du mois, ceci reflèterait surtout la capacité à mobiliser un réseau.

Une solution que j’envisage, serait de désigner une personne qui choisirait son coup de cœur en nous expliquant pourquoi  en quelques mots. Dans l’article, figurerait bien sûr, un lien vers le coup de cœur et la personne ayant fait le choix.

Février Parme

Après le blanc, je vous donne rendez-vous avec le parme pour le premier lundi de février (et d’ailleurs ce sera le lundi 1er février 2016).

Vous pourrez, comme je vous l’ai dit plus haut, en faire votre couleur du mois. J’ai hâte de savoir comment vous allez traiter cette couleur parme.

Je dois avouer, que de mon côté, je n’ai aucune idée mais que la couleur est en toile de fond de mes réflexions, la lumière viendra sûrement.

 

Réseaux sociaux

Les hashtags #LundiSoleil et #MondaySun commencent à être au top sur Twitter et Instagram, et le groupe Facebook « Lundi Soleil » a vu son nombre de membres augmenter significativement.

Le tableau Pinterest est une véritable ode au Soleil, n’oubliez pas de me demander les droits de publications si ce n’est pas déjà fait.

 

Votre avis

  • Souhaitez-vous  voir apparaître une participation coup de cœur ?
  • Préférez-vous un coup de cœur de la semaine ou du mois ?
  • Etes-vous prêt à choisir une participation coup de cœur en expliquant pourquoi ?

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Chic c'est lundi

Tag(s) : #LundiSoleil, #Badauds, #Suède

Partager cet article