Combien de fois commençons-nous la semaine par un sourire ? Un sourire spontané et franc  d’émotion, de sincérité, de complicité ou d’amitié  pour souhaiter la bienvenue et surtout pas un « sous-rire » pour se gâcher sa journée.

Juste un sourire

Juste un sourire

Sourire de plaisir

Nous ne naissons pas avec le sourire. Celui-ci apparaît dans les premières années de notre vie et, peut-être par mimétisme, nous le reproduisons au fil de notre vie.

Le sourire reste une arme, face aux attaques, il est alors de circonstance et exprime une forme de mépris profond.

Le sourire banane, celui imposé dans un cadre professionnel, qui souvent résonne faux, et induit parfois un résultat opposé s’il manque de vérité.

Le vrai sourire, spontané, franc, jovial qui exprime le plaisir face à l’autre. En commençant votre lundi avec ce sourire qui vient du fond de vous, vous donnerez aux autres de l’énergie et un désir de venir vers vous.

Comprendre le sourire des autres, vous aidera aussi à identifier leurs intentions. Le sourire faux de l’abruti ou du sournois : celui du  collègue qui a les dents qui traînent par terre.

Ce sourire de circonstance, un peu pincé, voir coincé : celui du collègue qui vous plantera un couteau dans le dos.

A ces deux exemples,  je préfère cette phrase « j’entends ton sourire au téléphone », le sourire sain est une qualité que tout le monde ne possède pas.

 

Courrier du Cœur

Le premier opus de Lundi Soleil, que vous pouvez retrouvez ici,  un vrai succès qui m’a donné un vrai sourire de bonheur, fut l’occasion pour moi de lire des commentaires ou des remarques sur notre projet. J’apporte ici quelques réponses, parfois avec humour, surtout ne vous sentez pas blessé(e).

Janvier est-il tout blanc ?

Mon idée première était, que seul le premier lundi du mois soit associé à une couleur. Mais si vous souhaitez que toutes vos participations du mois soient associées au blanc pour janvier, ne vous privez pas : ce n’est pas interdit.

 

Comment dois-je participer ?

Votre manière de participer vous appartient ! Vous savez que #LundiSoleil est présent sur Facebook, Pinterest mais aussi sur Instagram et Twitter avec les hashtags #LundiSoleil (pas de « au ») ou #MondaySun .

Pour ma part, je publie d’abord mon article, puis je le partage sur les différents réseaux sociaux (ce n’est pas une obligation).

 

Et s’il pleut, ça marche pas Lundi Soleil

J’apprécie l’optimisme de cette personne, qui n’a pas du prendre le temps de lire cet article. J’avoue avoir du mal à comprendre celles ou ceux, qui se complaisent dans le négatif et cherchent toujours ce qui ne va pas : leur vie doit être bien triste.

Lundi Soleil est là pour nous donner du soleil dans nos cœurs, dans nos vies, dans notre manière d’être, et c’est un lundi parce que pour beaucoup ceci signifie retourner au travail, aller chez pôle emploi, se retrouver seul(e) après le week-end.

Alors quand il pleut, Lundi Soleil a encore plus d’importance.

 

Ma participation n’apparaît pas !

Je comprends tout à fait votre déception. Pour essayer de clarifier ce sujet, voici un petit rappel de la manière dont fonctionne le widget Inlinkz.

La première chose est que le lien n’apparaît pas automatiquement. Il est nécessaire que quelqu’un fasse la manipulation. Donc lorsque vous arrivez sur mon article, il est naturel que votre participation n’y soit pas.

Ce peut être vous ou moi. Vous comprendrez que je préfère que vous le fassiez, c’est juste une question de gestion de mon temps.

Voici comment faire

  • Cliquez sur le logo « Add your Link » en bas de l'article
Cliquez sur le logo « Add your Link »

Cliquez sur le logo « Add your Link »

  • Remplissez les trois champs :

url :  entrez l’url de votre article où figure votre participation

Name : votre pseudo ou le nom de votre blog

Email : entrez un format valide d’email (donc pas forcément le votre, si vous avez peur des spams)

Remplissez les trois champs

Remplissez les trois champs

  • Cliquez sur "Submit your Link"
Cliquez sur "Submit your Link"

Cliquez sur "Submit your Link"

  • Ensuite vous avez la possibilité de partager sur Twitter ou Facebook, ou de passer cette étape (skip this step).
"Share with Twitter/ Facebook" or "Skip this step"

"Share with Twitter/ Facebook" or "Skip this step"

En cliquant sur « skip this step » ou  « Done » vous revenez à  mon article et à côté de votre lien figure une petite poubelle : c’est normal !

 une petite poubelle : c’est normal !

une petite poubelle : c’est normal !

Cette petite poubelle permet à l’auteur de supprimer son lien s’il le désire. Pour ma part, depuis mon administration je peux supprimer les liens sans rapport avec le projet (eh oui ça arrive mais je fais le ménage.

Si vous avez partagé votre participation sur des réseaux sociaux vous pouvez aussi partager les liens. Si vous ne savez comment faire, regardez ce tuto.

 

Votre sourire

Quel est votre sourire préféré ?

Avez-vous compris le fonctionnement pour partager vos participations ?

Quel est votre meilleur souvenir des participations de la semaine passée ?

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Lundi Soleil

Lundi Soleil

Tag(s) : #LundiSoleil, #Blogging

Partager cet article