La réussite d’un voyage dépend à 90 % de sa préparation. Quelques conseils vous seront utiles,  à l’heure de la préparation de vos futures vacances.

Air France

Air France

english version of this post

Préparer Vos Vacances

Routine de préparation.

Les vacances de fin d’année viennent de se terminer, et déjà pour combattre la terrible reprise vous pensez à vos prochaines vacances. Pour avoir effectué de  nombreux déplacement privés ou professionnels, je vous livre aujourd’hui quelques idées pour mieux préparer votre prochain séjour. Certes, il existe de nombreux articles sur ce sujet, mais quelques rappels sont toujours bons à lire.

 

Passeport s’il vous plaît ?

Lors du choix de votre destination, ne manquez pas de vérifier les papiers d’identité qui vous seront demandés.

  • Votre carte d’identité est-elle suffisante ?
  • Un passeport est-il nécessaire ?
  • Un Visa est-il nécessaire ?
  • Quelles sont les vaccinations obligatoires ?

 

Il va, évidemment, être utile de vérifier la date de validité de vos documents. Il serait vraiment stupide de vous voir refouler à l’enregistrement pour un document non valide.

Un visa peut être long à obtenir, n’attendez pas la dernière minute pour le faire, tout ce qui est fait n’est plus à faire.

 

Sauvegardez vos papiers d’identité.

Certes il ne faut partir avec l’idée, que vous allez perdre ou vous faire voler vos papiers, mais comme toujours il est préférable de prévoir plutôt que de guérir.

Mon conseil sur ce sujet, est de prendre le temps de scanner l’ensemble de vos papiers d’identité. Ainsi vous aurez une copie numérique de ceux-ci et, en cas de perte, vous pourrez facilement les imprimer ce qui facilitera toutes vos démarches.

Il sera important, lors de votre voyage, de pouvoir accéder à vos copies numérisées. Mon astuce est très simple. Avant votre départ, adressez-vous un email avec ces documents en pièce-jointe. Vous trouverez toujours, en cas de besoin, la possibilité d’accéder à votre messagerie, et d’imprimer les documents.

 

Permis de conduire international.

Lorsque vous faites un déplacement, très souvent si vous souhaitez louer une voiture, votre permis de conduire français suffira. Néanmoins dans certains pays, il vous sera demandé un permis de conduire international.

Le permis de conduire international, pour faire simple, est une traduction de votre permis de conduire. Il ne se substitue pas à celui-ci, et aucun examen n’est demandé pour l’obtenir.

Le coût est gratuit (pourvu que ça dure !). La demande doit être faite en préfecture et  doit être effectuée avant votre départ.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires ici.

 

Les prises électriques ne sont pas les mêmes !

J’imagine vos mines de lecteurs ou lectrices, à qui ceci est arrivé. Les prises électriques ne sont pas les mêmes dans tous les pays. Inutile de penser à des pays lointains, c’est le cas par exemple en Angleterre.

Evidemment, ça ne vous est jamais arrivé, celui qui dit ça doit néanmoins savoir, que les adaptateurs font partie des objets, les plus vendus dans les aéroports.

Parce que oui, nous possédons tous des adaptateurs, mais de là à avoir le bon au bon moment…

 Pour vous y retrouvez, je vous conseille d’aller voir ce site, et surtout de penser à mettre l’adapteur dans votre sac. En vacances nous avons autre chose à faire que de perdre du temps à aller acheter un adaptateur. Sauf, si vous êtes collectionneur d’adaptateur.

 

Air France Best in Class.

Je vais prendre la précaution de vous préciser, que mon billet n’est pas sponsorisé et donc, les lignes qui suivent, ne sont que mon avis et n’engage que moi.

Le voyage est un élément important d’un déplacement pour les vacances ou professionnels. Le choix d’une compagnie aérienne, pour un déplacement en avion, peut se faire suivant différents critères.

Personnellement je suis totalement satisfait des prestations Air France. C’est une compagnie avec du personnel professionnel qualifié et souriant. Sa flotte est très impressionnante et la liste des destinations fait rêver.

Si vous êtes adepte d’une recherche du tarif le plus bas, ce qui suit n’est pas pour vous. Je considère que le voyage est un plaisir, et oui le plaisir a un coût. Mais, offrez-vous, un voyage en classe Business et croyez-moi vous aurez un autre regard sur votre vol.

Chez Air France, en fonction des horaires, vous bénéficierez d’un vrai repas servi avec serviette en tissu, couverts en métal, le champagne sera aussi au rendez-vous. Pour attendre votre vol vous pourrez vous rendre au Lounge, et vous regretterez presque de ne pas être arrivé plus tôt.

Vous bénéficierez également dune Sky Priority à l’enregistrement, au passage de la sécurité et à l’embarquement.

 

Cette liste de conseils n’est pas exhaustive, et si vous aimez cette rubrique, n’hésitez pas à me le faire savoir, et je publierais avec grand plaisir d’autres articles sur ce sujet.

english version of this post

Air France BusinessAir France Business

Air France Business

Vos conseils 

  • Quel conseil donneriez-vous  pour préparer les vacances ?
  • Préparez-vous vos vacances à la dernière minute ?
  • Quelle est votre compagnie aérienne préférée ?

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Voyage, #Blogging, #Aviation, #Coaching

Partager cet article